Pour la première fois, dans une démarche de transparence, le bilan de la loi SRU est accessible à tous, intégralement et facilement. Pour savoir comment se situe votre commune, ou toute autre commune en France, par rapport à ses obligations de construction de logements sociaux, il vous suffit d’entrer son nom dans le moteur de recherche. → Faites le test dans votre commune !
6 réponses à “Transparence SRU”
Merci Mr le Maire d’avoir pris l’initiative de faire couper les pins le long de l’allée du parc. J’ose espérer que cela va se poursuivre sur l’avenue de la grande terre, car les racines des arbres déforment la route. Il n’y a pas besoin de coussins berlinois pour limiter la vitesse!!!! Belle opération. Merci encore. et en plus on y gagne en visibilité.
Mr Le Maire, l’avenue de Violaine est une belle promenade vers les espaces verts de la commune, sauf que ce petit chemin qui longue l’avenue est devenue une avenue de crottes de chiens. en effet les gens qui promènent leurs toutous ne ramassent pas les Kaka…. Manque de civilité!! ne pourrait-on pas installé à chaque bout de ce petite chemin un distribution de sac à kaka comme cela est fait à l’allée du Parc….. Merci.
La loi SRU permet de rompre avec la logique des ghettos, favorise la mixité sociale, le vivre ensemble, lutte contre la création d’ilots de privilégiés repliés sur eux mêmes, dont Neuilly est la caricature. Apparemment, ce n’est pas du goût de tout le monde, et bien qu’elle soit appréciée par un grand nombre de maires de droite, c’est bien une avancée de la gauche, renforcée sous cette législature (pour ceux qui ne verraient pas les marqueurs). Venelles ne pourra que gagner à la mixité sociale, en particulier à pouvoir loger ses jeunes travailleurs à faibles revenus.
Sauf que les HLM sont accessible à 60% des gens. Ce n’est pas aux seuls pauvres que ça s’adresse. Pourquoi faire 25% de logements sociaux ? Ca ne rime à rien, ils ont pondu ce chiffre pour des raisons politiques sans lien avec la réalité.
Cette loi SRU est une machine à créer des assistés, une machine qui appelle les gens à vivre au crochet de la société.
Et je me demande bien ce que je pourrai gagner avec la mixité sociale, c’est exactement ce que j’ai fui en venant à Venelles, et j’en suis très content !
Cette loi SRU ne devrait pas exister. Le marché privé dès l’instant où les propriétaires bailleurs seraient assurés de bien recevoir légitimement le montant de leur loyer, devrait être largement suffisant. Un point important, serait aussi d’inciter les investisseurs institutionnels de revenir sur ce marché. En tout cas, je ne vois pas en quoi ce devrait être aux collectivités locales, donc à leurs contribuables, d’assurer la disponibilité de logements.
On voit avec l’augmentation du seuil de 20 à 25 % une nouvelle raison pour l’Etat de prélever de l’argent aux communes.
Et une fois de plus les choses sont dévoyées. Clairement dans cette histoire le but de l’Etat est de trouver de l’argent…