A.V.E (Association Venelles Environnement)
répond à l’invitation de monsieur le maire à participer au Conseil des Sages le lundi 27 juin.
Monsieur le Maire, Cher Monsieur,
Nous avons été informés de votre invitation en vue de participer au prochain Conseil des Sages que vous avez créé à l’automne dernier et qui aura lieu le Lundi 27 Juin à 17 heures.
Le mutisme que vous avez exprimé depuis début janvier 2016 vis-à-vis de notre association et les non réponses successives à nos courriers (lettre, email et courrier avec AR) depuis cette date (voir liste sur le blog 113770) nous amènent à constater de notre côté, l’expression d’une plus grande réserve sur le contenu et l’efficacité de ce projet de rencontre du 27 juin (pas d’ordre du jour).
Nous nous sommes permis de parler d’Autisme et de Transparence Néolithique. Vous conviendrez je pense de la justesse du propos, (voir document joint) en raison du mutisme de votre administration, du conseil municipal et de votre Cabinet et de cette perte de contact avec la réalité et d’une difficulté à communiquer avec autrui que vous avez exprimé depuis plusieurs mois !!!
Nous prendrons pour exemple, qu’un seul document a été mis à disposition, document dont nous avons signalé qu’il était incomplet et que la carte jointe ne correspondait pas au document de 1999 (Etude Daragon). Nous sommes donc dans l’impossibilité de vous accorder ce minimum qu’une association ayant pignon sur rue depuis 25 ans pourrait attendre d’un Maire et d’une équipe municipale.
Nous pensons Monsieur le Maire, que la lecture tardive semble-il du Compte rendu de la Conférences Débat du Jeudi 16 juin 2016 (document joint à ce courrier), répondra nous l’espérons à vos attentes pour comprendre les projets que notre association a présenté lors d’entretiens en face à face avec 4 membres du comité des sages en novembre et décembre 2015.
Nous restons disponibles pour vous transmettre copie des divers courriers et demandes de mise à disposition de documents auprès de votre administration, demandes qui vous le savez, sont conformes à la loi (dite transparence de la Vie Publique). Documents qui depuis de long mois n’ont pas fait l’objet de la moindre réponse de vos services et/ou de votre administration et/ou du cabinet du Maire.
Un tel mutisme se devait d’être rappelé à cette occasion nous semble-t-il.
Nous vous prions de croire Monsieur le Maire en l’expression de nos sentiments dévoués.
Guy Jean Abel
Président de l’Association Venelles Environnement