Devoir d’alerte – Inquiétude pour le développement urbain et le bien vivre à Venelles
Depuis plusieurs semaines quelques personnes (avec peut-être 1 ou 2 promoteurs aixois) élaborent le nouveau PLU sans aucune concertation. Les associations venelloises et les élus d’opposition n’ont été conviés à aucune réunion préparatoire, de travail ou d’information sur les futures orientations. Les venellois ne sont pas invités à participer. On nous présentera éventuellement dans une prochaine réunion publique un projet définitif. Cela est inadmissible.
Idem pour la modification du règlement de la zone d’activités du PLU actuel lancée lors du CM du 11 juillet 2016, nous n’avons aucune information. Cela n’est pas tolérable.
Venellois et associations venelloises : nous devons tous faire pression auprès du Maire pour qu’il change d’attitude et qu’il nous associe au projet du nouveau PLU de notre commune !
Nous appelons cela la démocratie participative.
Compte-rendu du conseil municipal du 27 septembre 2016
Réunir Venelles
Une réponse à “Réunir Venelles”
Vraiment, quel hypocrisie, d’un coté la municipalité abaisse les taxes locales d’un petit 1%, de l’autre, à la lecture du compte rendu du dernier conseil municipal, il apparait que la taxe finale des factures d’EDF (qui n’est, pour ceux qui l’ignorerait, qu’une taxe locale au bénéfice des communes et du département) passe de 8 à 8,5% pour la commune ! Diminution d’un coté, augmentation de l’autre ! On se demande parfois par quelle tendance politique la commune de Venelles est gérée, tant les faits illustrent plutôt une politique de gauche. Lorsqu’on assiste aux débats actuels relatifs à la future primaire de droite, tous les candidats sans exception prônent la diminution tant des dépenses publiques que du nombre de fonctionnaires. Á Venelles depuis l’élection de J. P. Saez, c’est exactement le contraire : Toujours plus de dépenses publiques, toujours plus d’agents communaux et bien sûr les taxes locales n’ont cessé d’augmenter de manière gargantuesque ! Personnellement, à Venelles depuis l’année 2002, sous le double effet du sinistre Guérini au département, et aux équipes dites de droite, à la commune de Venelles, mes taxes locales ont été augmentées de 50 % !!!!!, Oui, vous avez bien lu : 50% ! Notez qu’il en est de même pour vous tous, prenez un peu de temps, et faites la comparaison entre les avis de taxes foncières et d’habitation de l’année 2003 et celles de cette année, et indiquez vos résultats sur ce forum, ce serait intéressant, Merci