Réunir Venelles réagit au sondage sur le PLU, une critique en règle, argumentée pour chaque question.
Ci-après un extrait… Lisez l’article sur le site de Réunir Venelles → Devoir d’alerte 2 – Attention à la manipulation…
Question 4 : Quels équipements vous semblent nécessaires dans le développement futur de la commune ? station d’épuration ? groupe scolaire ? fibre optique ? troisième salle de sport ? …
Mettre dans le même panier la station d’épuration, le groupe scolaire et la fibre optique ou la troisième salle de sport dénote bien l’incompétence de cette équipe.
La station d’épuration et le groupe scolaire sont indispensables au développement de Venelles. Il ne peut pas y avoir de discussion sur leur priorité : la station nord existante est obsolète, et le groupe scolaire est nécessaire pour accueillir les nouveaux enfants en âge de scolarisation.
Il est curieux néanmoins de poser la question dans cet ordre sachant qu’au budget la priorité est déjà donnée au pôle culturel et à la 3ème salle de sport.
Question 5 : Pensez-vous que chacun de ces équipements doivent être implantés en centre ville ?
Déconcertant ! Demander s’il faut implanter la nouvelle station d’épuration ou la troisième salle de sport au centre ville !!!
9 réponses à “Devoir d’alerte 2”
Alerte il me semble on ne peut plus nécessaire qu’avec le Venelles Informations sur le PLU distribué par le Maire ces jours-ci, Venelles semble enfin entré dans l’ère de la post vérité à la suite des États-Unis.
On y présente des équipements structurants à développer, en mêlant groupe scolaire, station d’épuration, pôle culturel et 3è salle de sport. Mais seuls les deux premiers sont structurants pour l’accueil de la nouvelle population et seuls les deux derniers sont planifiés !
Sur les logements sociaux, ce journal présente la signature du contrat de mixité sociale comme l’autorisation de ne plus construire que 173 logements sociaux au lieu des 754 demandés par la loi. Mais en fait il programme ses 754 logements sur la durée et la Municipalité s’engage à construire les 173 premiers d’ici 2019. C’est l’équipe Mercier qui n’aura qu’à en construire 173, mais Venelles devra bien en faire 754…
la seule solution c’est d’aller de l’autre côté de l’autoroute
il n’y a plus de place du coté historique
le passage a niveau pourrait être supprimé purement et simplement
Oui, en effet, pourquoi pas de l’autre coté de l’autoroute ? Je ne vois à quel principe on obéît à vouloir à tout prix éviter les constructions de ce coté
c’est inimaginable votre censure qui masque quelque chose non appliquée qui sert à sauver des vies
vous voulez protéger qui ?
Je ne veux protéger personne. Pas de censure si vos commentaires concernent le sujet de l’article… et suivent les règles habituelles… pas d’injures, pas d’accusations, pas de mises en cause de personnes, etc. De plus j’en ai assez d’être harcelé sur le risque sismique.
Depuis maintenant plus d’un an, cette équipe municipale dirigée par le duo Mercier/Quaranta est en place et nombreuses de leurs décisions nous démontrent leur non-maîtrise voir leur amateurisme, ce questionnaire en est la preuve…
Ils ont pourtant, si ma mémoire ne me fait pas défaut, durant la campagne municipale de 2015, bâti leurs discours et programme sur le fait qu’ils se préparaient depuis 2 ans, qu’ils étaient prêts et qu’ils maîtrisaient donc les sujets inhérents à notre commune… Se seraient-ils trompés* ?????
* Correction administrateur
Beaucoup de critiques, des questions pour répondre à des questions, peu de solutions proposées…
On se demande qui est le plus incompétent entre l’équipe municipale et l’équipe Réunir Venelles…
Il semble que vous n’avez pas compris le sujet de l’article ni son objectif. Ce sondage ne permettra pas à la population de s’exprimer ni à la municipalité d’en tirer des conclusions.
La solution serait de mettre en place une instance de concertation qui rassemblerait les élus y compris ceux d’opposition, les associations et les citoyens volontaires assistés par des techniciens de la municipalité et du bureau d’études. Mais le temps presse, n’est-il pas trop tard ?
Cette intervention de “Réunir Venelles” a au moins le mérite de donner un minimum d’explications sur la nécessité ou non de certains équipements proposés, on sait au moins qu’une nouvelle station d’épuration est indispensable ainsi qu’un nouveau groupe scolaire sans doute pour le quartier des Logissons, maintenant si on ne fait pas de sport, comment savoir si une Nième salle de sport est nécessaire ? Rappelez vous que les citoyens sont tout autant capables que nos éminents édiles de se déterminer sur ces choix, à la condition toutefois qu’un minimum de données leur soient fournies. Et puisqu’on parle des éventuels futurs équipements sans lesquels Venelles ne pourrait pas vivre, pour quelle raison n’y a t-il pas une question relative à l’hypothétique future salle de spectacle ?