À Venelles, un jeune boucher lance sa première application de drive, de vente en ligne. (Citydrive)
Pour ses clients fidèles les plus pressés, c’est une bonne solution. Ils commandent en ligne et passent chercher leurs produits, sans avoir besoin de faire la queue. Le contact est toujours là, humain. Il vient de lancer sa start up Citydrive pour élargir ce service à d’autres commerces de proximité. Ils peuvent même être associés dans la commande. Pour exemple un caviste les a rejoint.
Bouches-du-Rhône : les petits commerces se lancent dans la vente en ligne (La Provence.com)
4 réponses à “Les petits commerces”
Question philosophique ; débat d’idées, d’arguments et de réponses diverses, éventuellement adaptables… “d’après” le comportement du public, à 90 % consommateur-profiteur-spectateur, qui veut tout, tout de suite au moins cher. Peu importe la combine. Peu importe les règles. Peu importe la qualité.
Question stratégique ; débat d’idées,…/… adaptables “avant” demain. Mis sur le fait accompli.
C est un point de vue
Vu les prix de détail Venelles alors autant se faire livrer
À propos de combines à Venelles parmi les 900 entreprises il doit bien en avoir dans les nuages du web
Pour avoir utiliser les bbs puis compuserve à $20 les 2 heures par mois avec accès transpac fort cher à 9600 bis/s il y a déjà longtemps que je pense que toute cela est une méthode d asservissement du plus grand nombre
Ce qui aurait pu être un outil devient une charge
Qui n a pas vu que si une case est grisée alors on est bloqué
Lire des pages de notice pour planter un clou
Et ça continue
Oui j utilise la livraison pour des produits manufacturés pourquoi faire 25 km pour des produits qui sont forts chers à Venelles ou qui n existent pas OK
Mais pour le boucher les légumes jamais
En drive jamais
Ce qui implique à préparer l’avenir, coté élus réfléchissant en prospective, car les changements comportementaux des consommateurs vont terriblement changer. Et les drive seront suivis très vite, de la livraison à domicile, pour tout, chez tous. Donc moins de déplacements personnels, moins d’achats véhicules, moins d’achats essences ou gasoil, …/… et moins de temps de respiration : l’internet (pas si net) est chronophage !
Plus, beaucoup plus, de transports de données (Où en est la fibre optique à Venelles “…Smart City” avec branchements faciles et diffusions fluides ?)