
La réflexion sur ce logo s’est appuyée sur les caractéristiques du territoire, sur ce qui le rend singulier à l’échelle nationale et internationale et sur ce qui unit ses habitants. Porté par ses paysages, le territoire métropolitain est reconnaissable par sa situation géographique, entre mer et collines, qui exprime l’unité d’un cadre de vie partagé et connu de tous.
Le logo capitalise sur cette nature spectaculaire et développe cette richesse en pictogrammes : le ciel, les espaces de nature, les reliefs, la mer… sans oublier le soleil, qui se glisse comme un clin d’œil dans la typographie. Sa signature « l’audace par nature » fait écho à la nature et au tempérament de ses habitants qui vont de l’avant, innovent et croient en l’avenir. (Maritima Info)
6 réponses à “Logo métropole”
je me suis rendue ce jour à la piscine de Venelles; ce matin Fermée??? Ok après midi trois personnes dans le bain.bonjour les frais de fonctionnement. L’eau à 26° on nous prend pour qui? on ne fait pas la cryothérapie.la semaine dernière une amie est venue se baigner elle a demandé pourquoi l’eau était si froide on lui a répondu que l’eau avait cette température car des nageurs de haut niveau viennent faire leur entrainement et ils doivent avoir l’eau a peine tiède. en plus quand on ressort la peau tire dans tous les sens. Pourquoi? quels sont les produits utilisés. et j’ai appris qu’elle allait être fermée pendant les vacances scolaires du 6 au 19 février pour refaire le carrelage. c’est vraiment une honte pour une installation qui a presque six mois d’existence il faut déjà refaire le carrelage. voilà où passent nos deniers.
Voilà piscine fermée soit disant pour une vidange!!!!!!!! Alors qu’il faut refaire le carrelage c est un peu gros non????!
heu….. mais qu’est ce donc ….!!!!!!!
Evelyne Coursol
La lettre de Maryse à Jean-Claude
Maryse et le logo de la métropole
Permettez-moi de vous confier ma surprise, et plus encore ma colère et mon indignation (…) mauvais, vide de sens, désincarné (…) et finalement vulgaire (…) un X de Aix atomisé, vide en son centre, faisant de la ville une cible constitue une insulte à l’égard de ma ville…
La Provence du 14 janvier 2017
Vu le nombre de mots qui essaient d’expliquer ce “Logo”, c’est raté. J’y vois plusieurs lettres très individualisées, beaucoup de vide, des signes enfantins. Certainement pas une unité. Quoique l’ensemble a une forme de godasse.