Rassurez-vous, il ne s’agit pas de moi mais de Didier DESPREZ.
Dans le document joint il nous explique pourquoi il a rallié le mouvement En Marche ! d’Emmanuel MACRON.
J’ai rallié le mouvement « en Marche » d’Emmanuel Macron, il y a déjà plusieurs semaines non pas par opportunisme mais bien par conviction. Dès 2014, je conduisais une liste aux municipales qui s’affichait, ni de droite, ni de gauche et finalement, comme Mr Jourdain, je faisais déjà du Macron sans le savoir ! → Lisez le communiqué de Didier DESPREZ ←
7 réponses à “Pourquoi je soutiens E. Macron”
M. DESPREZ quitte le navire socialiste (navire ?).
A son image, une grande partie des socialistes font le même chemin.
Le partie socialiste est à l’agonie, partagé entre le socialisme traditionnel à la HAMON et le socialisme social libéral incarné par VALLS.
Le partie socialiste est donc mort, MACRON m’a tuer.
L’explosion finale aura lieu au moment des législatives.
Notez d’ailleurs que nul part on ne dit ou ne lit que si MACRON est élu, il n’aura jamais une majorité de députés pour gouverner.
On risque dans ce cas d’avoir un MACRON ni de droite ni de gauche (ou plutôt, là ou le vent le porte), Président et un gouvernement de droite.
A suivre
Pour ceux qui voudraient analyser et/ou critiquer voici le programme d’Emmanuel MACRON.
Petit rectificatif, en 2014, vous étiez le représentant “d’une équipe de femmes et d’hommes de compétences et de sensibilités politiques différentes (Droite, Centre, Gauche)”. Ce n’est pas la même chose que d’être ni de gauche ni de droite. Et cela vous avait peut être coûté le poste auquel je pense vous êtes largement le plus méritant sur notre commune.
Internet (pas si net) Proposition de m’aider à savoir quel serait mon alter-ego politicien :
20 questions …/…
Bin, tiens ça tombe bien, le logiciel me prévoit un vote pour Emmanuel Macron …!
C’est Didier Desprez qui va être content.
Ou pas…
Car je vais lui demander de m’expliquer et argumenter sur les très récentes promesses du sieur.
La semaine dernière, dans un magasin de veste, où je m’intéressais à une matelassée, genre barbour, le vendeur m’a dit que j’étais style Fillon.
Alors là, je vais aller demander à Arnaud Mercier de m’expliquer l’autre prometteur.
Bah, c’est son droit après tout, mais puisque vous, Didier Desprez êtes pour une France moderne, pragmatique, humaniste, solidaire, juste et républicaine, seriez vous prêt à soutenir l’alignement de tous les régimes spéciaux de retraite (en usage dans les administrations et nombre d’entreprises publiques, sans oublier les parlementaires) sur le régime général du CNAV qui lui est en usage auprès de tous les salariés des secteurs marchands ? J’attends votre réponse ainsi que les projets de Macron sur ce système issu des accords de 1945 avec la CGT et sujet oh combien sensible… Merci
Bonjour contribuable venellois,
j’ai préféré qu’ Emmanuel Macron réponde directement à votre question, ce qu’il a fait hier en dévoilant son programme.
J’espère que sa réponse vous conviendra, en tout cas j’approuve totalement sa vision sur le sujet.
D DESPREZ
Effectivement, mais si il déclare cet objectif, ce qui est déjà appréciable, il ne précise pas la manière pour y arriver, En tout cas, merci pour votre réponse