Venelles gagne la coupe
Au bout d’un match marathon en cinq sets contre Béziers, les filles du Pays d’Aix-Venelles remportent la Coupe de France pour la première fois de leur histoire. Les filles du Pays d’Aix-Venelles sont sorties vainqueur d’un véritable marathon. La finale de cette Coupe de France s’est jouée jusqu’au tie break. A part dans le premier set, gagné facilement 25-12 par Béziers, chaque point a été disputé (12-25; 25-17; 22-25; 25-22; 17-15). La victoire de Venelles est une première historique pour un club qui n’avait, jusque là, jamais participé à une finale.
La présentation de l’équipe et de la Coupe aujourd’hui dimanche à 19h00 à la salle Nelson Mandela !
- Volley – Coupe de France : Venelles pour l’histoire ! (LaProvence.com)
- Aix-Venelles remporte la Coupe de France face à Béziers (L’Équipe.fr)
- Coupe de France (F) : Pays d’Aix-Venelles remporte la finale au bout du suspense (sports.orange.fr)
7 réponses à “Historique”
We Are The Champions
© Martial Maurette Photographe
Venelles 13770, en Provence… Hier soir, 18h30, 300 x 2 = 600 mains pour applaudir les ReBelles, soit l’équipe « pro » du Volley-Ball, de Venelles en Pays d’Aix, qui vient, cette fois, de gagner la coupe de France (et pas, le championnat de France. C’est pas pareil.)
« Historique ! » Samedi 11 Mars 2017.
Bref, impossible de trouver, facilement, la liste nominative des joueuses. Il y aurait une aixoise.
« …combat titanesque face à l’ogre biterrois, les Venelloises se sont arrachées pour décrocher la coupe de France 2017 au terme d’un tie-break d’anthologie (15-17) » …La Provence, Steven Imbert.
Néanmoins sur l’estrade, les discours de circonstance se sont démultipliés, pour remercier les forces politiciennes et financières (sponsors, il me manque aussi la liste), qui ont permis à ces demoiselles, d’écraser Béziers (qui n’a rien lâch”er” …faute dans le texte, in the site !)
Maryse Joissains-Masini qui s’était promis le silence, très invitée, n’a pu résister au micro offert élégamment par Arnaud Mercier, maire, pour rappeler son passage au théâtre… qui l’a propulsé vers la politique.
Et les uns, les unes et les autres, sénatrice, conseiller départemental, Bernard Soulas président, et autres président(s) de ci, de ça, Félix André entraineur imposant ses remerciements personnalisés, (il me manque aussi, les copies des discours), tous… se renvoyant des gentillesses.
Soirée de réunification, toutes sources, immortalisé par au moins 50 « photojournalistes » (gratuits en smartphones), faisant un pénible mur de scène.
Monsieur le Maire, a clôturé l’ambiance en faisant chanter La Marseillaise (Là, y’a un truc qui me gêne toujours, c’est quand des sportifs, champions filmés, ne connaissent pas notre hymne.)
Clap de fin.
20h, apéro et casse-dents, sous les platanes décorés de drapeaux bleu-blanc-rouge, devant la mairie. Levées des sécurités.
Publié il y a Yesterday par Martial Maurette sur BlogSpot
Pas très compliqué de trouver une liste nominative des joueuses…http://pavvb.fr/joueuses/
Ni des partenaires…http://pavvb.fr/nos-partenaires/
Il suffit de chercher sur le site du club…
“Houston, nous avons un problème”
J’ai évidemment cherché sur votre site (“non sécurisé”). Et sur la page “d’accueil”, rien, …personne, comme dans les halls d’entrée “…design”.
Ah si ! En fouinant, trois petites barres en haut à droite : Qu’est ce donc ? Un menu, un sommaire… qui me renvoie à la page d’accueil. Oups ! Soucis en votre blog.
Anonyme EM, merci pour ces infos que je n’avais pas.
Sinon, pourquoi Tamara commence en 2, qui est 1, où est la 18 ?
Quant aux partenaires, eh bien dommage, seuls les institutionnels sont “écrits”, en dessous des logos, donc copiables.
Pour les autres financiers, des dessins. Pas de liste, sauf à tous les recopier et vérifier.
Avez-vous aussi les discours, quelque part, svp ? Je ne trouve pas le service Presse…
Très belle réception honorant “Les Rebelles” organisée par la municipalité ce lundi soir! Bravo les filles, c’est super! tout comme le discours élogieux de M. Arnaud MERCIER et l’équipe municipale présente jusqu’à CLERMONT FERRAND, Venelles est fière de vous, fière de ce beau titre ! FELICITATIONS
Bravo les Rebelles. La coupe est à Venelles. vous avez fait un mach superbe. On en a encore plein les yeux. continuez dns cette lancée.
Aix-Venelles remporte la Coupe de France face à Béziers
extraordinaire perf !! historique ! incroyable mais VRAI…nos REBELLES volleyeuses nous ont ravis, excellent match elles n’ont rien lâchés et arrachés cette sublime victoire avec les dents et la volonté!!!!
Bravo les filles chapeau bas bravo aussi au coach…..
Espérons que nous fêterons çà avec la population….et oui M. le Maire important !!!
Pierre Morbelli