Élection Présidentielle 2017 – Résultats de Venelles au 1er tour (Mairie de Venelles)
↑ Pour agrandir les résultats, cliquez sur l’image ci-dessus ↑
Élection Présidentielle 2017 – Résultats de Venelles au 1er tour (Mairie de Venelles)
↑ Pour agrandir les résultats, cliquez sur l’image ci-dessus ↑
15 réponses à “Résultats Venelles”
Pourquoi donc vouloir à tout prix faire barrage à Marine Lepen ? Pourquoi ne faudrait-il pas faire barrage à Emmanuel Macron après tout ?
Chacun est libre de décider et qu’on arrêté de pointer du doigt les gens qui font un choix différent de la norme.
bizarre intervention !!
réponse à l’auteur ELECTIONS : vous qui parlez avec autant de mépris pour ceux qui bénéficient d’aides, j’espère que vous coulez des jours heureux de nanti et que ni vous, ni vos proches ne seront un jour dans la situation qui conduit à bénéficier d’aides… le vent tourne quelques fois …
Par ailleurs, il est toutà fait normal qu’un homme ayant eu des responsablités politiques mette en garde ceux qui sont tentés par les belles promesses impossibles d’un parti qui peut nous conduire au pire dans beaucoup de domaines et qui manquent totalement de discernement tant ils sont aveuglés par leur haine de l’autre. NON madame le pen ne fera pas mieux mais sûrement bien pire que tout ce que l’on a connu. Revoyez donc un peu votre histoire avant d’inciter à ce genre d’expérience …
vous n’avez rien compris VENELLOISe je ne parle pas avec du mépris des assistés. vous n’y comprenez rien………
18,19 % à Venelles ? …Quelles sont les erreurs, des précédentes municipalités, qui sont les causes de ce chiffre ? Lu : “On peut être fier de notre commune ” …être fier ? Peut-être parce que 11 individus ont trouvé “des voix pour les entendre”. Ouais… (Certains disent que c’est ça, la démocratie. Euh… Je l’envisageais tellement idéale… Trop ?) Quant au résultat… Oups ! Pas de quoi être fier. Un énorme travail est à faire plutôt que pavoiser. Ou pire, rester dans l’attentisme silencieux.
Je vous livre quelques bruits de nos VIP :
“…On peut être fier de notre commune…”
“…Depuis des années où je ne savais pas trop où me situer, je me sens désormais réconcilié avec moi-même… ”
“…Ce ne sont que des êtres humains…”
“…Même Gandhi, qu’en savez-vous réellement ?…”
Jeu : Trouvez qui a dit quoi !
Pourquoi donner des consignes de votes Monsieur MORBELLI.? les français sont libres de choisir qui ils veulent. On n’a pas besoin de leur faire un bourrage de cranes pour qui ils doivent voter!!!!! C’est vrai que bon nombre sont des assistés dans beaucoup de dommages. Mais bon laissez les gens choisir leur candidat. Marine LE PEN sera aussi bien et même mieux que MACRON, l’enfant caché de Hollande. alors que Marine n’a jamais été à ce haut poste. Laissons la faire ses preuves. elle peut faire du bon travail et surtout sortir la France de xxxxx dans laquelle elle est.
Pas de grossièretés s’il vous plaît.
Comme par hasard, le seul débordement grossier vient d’un frontiste. Et en quoi, l’un de nous, Venellois, pourrait interdire à un autre (non anonyme de surcroit) de s’exprimer.
Il est impossible de laisser la barre à cette famille d’extrémistes.
On connait tous ce qui s’est passé ” avant “, l’Histoire existe !
Même si tant de problèmes sont à régler, (…en toute probité !), aucune déception, colère, rancune… (raciste) n’a sa place en France. Encore moins à Venelles.
Plusieurs venellois m’ont fait part de leur étonnement… un seul parmi les “politiques” locaux, ceux-là même qui ont sollicité nos suffrages lors des dernières élections, un seul nous a fait connaître sa position, le candidat soutenu lors de ce premier tour. Et pour le deuxième dans 15 jours, seul Pierre Morbelli s’exprime !
Effectivement, Réunir Venelles a écrit un article dans le Venelles Mag pour appeler au vote et faire barrage au FN, mais hélas celui-ci est sorti après le premier tour. Peut-être aurions nous dû le diffuser sur ce site.
Je pense que la plupart des membres de l’équipe ont voté pour E. Macron (comme moi) ou B. Hamon, mais il nous était difficile et probablement inutile de donner une consigne de vote pour un candidat. Je ne m’exprime ici qu’en mon nom, d’ailleurs.
Je suis assez content que Venelles soit une des rares villes des Bouches-du-Rhône à ne pas mettre Le Pen en tête.
Pour le second tour au contraire, le choix est clair : il faut voter pour E. Macron pour faire barrage à Le Pen. Toutes les raisons sont rappelées dans notre article. En voici d’autres, pour ceux qui hésiteraient encore.
D’abord je me rappelle de la manifestation l’année dernière à la Tour d’Aigues organisée par le FN pour protester contre la venue des migrants. Comment sont vraiment les militants de ses manifestations ? Bottés, casqués, gantés. Oui, c’est vraiment cela le FN. S’il passe, soyons conscient que ce sera la dernière fois que nous voterons !
J. Chirac en mai 2002 avait profité d’une large mobilisation et pour autant il l’avait méprisé par la suite, et vous craignez que cela arrive avec E. Macron ? Non ! J. Chirac n’a pas considéré le vote de gauche en sa faveur car il avait bénéficié surtout d’un raz de marée aux élections législatives. Voter massivement pour E. Macron ne sera pas un chèque en blanc pour lui, cela dépendra des majorités qui se construiront en juin (j’espère pour ma part que les sociaux démocrates en feront partie). En revanche, une lourde défaite du FN sera un signe fort du rejet de la France de cette idéologie, et nous grandira en Europe et dans le Monde (déjà tous sont surpris de notre résistance, finalement plus forte qu’ailleurs, aux idées populistes haineuses).
Enfin, même s’il est dur de glisser un bulletin pour une personne que l’on n’apprécie pas et dont on ne partage pas du tout les idées (cela a été le cas pour moi pour Mme Saez et M. Estrosi), cela permet cependant de se réjouir ensuite d’avoir contribué à la défaite de son ennemi : et il est alors particulièrement agréable d’observer alors leurs mines déconfites.
Personnellement je n’attendais pas une consigne de vote et d’ailleurs je n’y crois guère, les électeurs devraient, pour la plupart être capables de se forger un avis, seuls.
Par contre j’aurais aimé connaître la position de nos élus, tout simplement par souci de transparence.
Lors des dernières élections municipales, pour réclamer nos votes, chacun des candidats montrait clairement sur ses tracts quels étaient ses soutiens… mais lors de cette élection présidentielle, à part Didier Desprez qui a signalé son ralliement à Emmanuel Macron, aucun autre élu n’a affiché sa préférence pour un candidat, ni à droite, ni à gauche… et bien entendu aucun n’a dit pourquoi ! C’est faire peu de cas des Venellois qui les ont élus.
Les électeurs venellois devront-ils attendre 2020 pour avoir des nouvelles de leurs élus ?
Bonsoir à toutes et tous,
Au delà des partis, au delà des candidats une marche est organisée avec tous nos concitoyens du “grand Pays d’Aix” épris de progrès, de liberté et de FRATERNITÉ Vendredi 5 mai à Aix en Provence 18h30 RDV 18h15 à la rotonde montée du cours Mirabeau et redescente.
Oui il est urgent et capital de voter au 2ème tour pour barrer la route à M Lepen oui pas facile je sais mais ne prenons aucun risque votons MACRON au 2ème tour Merci
Pierre Morbelli ancien Maire de Venelles
Bonjour DD et à tous les lecteurs,
Oui je me réjouis de ce résultat à Venelles avec cette belle victoire de E. Macron.
Oui le PS est toujours présent à Venelles et AILLEURS
Oui nos électeurs ont partagé leurs voix vers Macron, Mélenchon et Hamon.
NON nos électeurs PS ne reconnaissaient pas Hamon comme porteur de leurs voix, refusant le résultat de ces stupides primaires où les principaux candidats étaient non partants.
Oui le PS va se transformer et tourner la page des dissidences, il va se réformer enfin et je suis dans cet esprit.
Votons massivement MACRON au 2ème tour pour barrer la route à M. Le Pen et composons ensuite une majorité de gouvernement.
J’ai confiance dans les sociaux démocrates pour recréer une force de proposition et d’actions pour faire face aux défis de demain.
Pierre Morbelli