Dans la 14ème circonscription 19 candidats seront en compétition selon la liste de la Préfecture des Bouches-du-Rhône… c’est beaucoup. Pourquoi tant de candidatures dont la plupart n’obtiendront que quelques voix ? Pour se faire entendre dans les médias ? Malgré pas mal de recherches certains candidats semblent introuvables sur internet, impossible de savoir quelles causes ils défendent ?
3 réponses à “Législatives 2017 (liste 14ème)”
bonjour,
on comprend que d’un bord ou de l’autre, les réponses/soutiens soient difficiles à sortir
http://elabe.fr/observatoire-politique-mai-2017/
c’est vrai que cela part mal
ce n’est qu’un sondage
extrait :
Toutefois, ce résultat témoigne d’une situation inédite sous la Cinquième République, à savoir l’absence d’état de grâce pour le nouveau Président. Comparé à ses prédécesseurs au lendemain de leur investiture, Emmanuel Macron obtient une cote de confiance sensiblement moins élevée : François Hollande était crédité de 58% de confiance (mai 2012), Nicolas Sarkozy de 59% (juin 2007) et Jacques Chirac de 53% en juin 2002 et jusqu’à 61% en mai 1995.
Le nouveau Premier ministre, Edouard Philippe, obtient 36% de confiance au lendemain de sa nomination. Comme Emmanuel Macron, il se situe à un niveau nettement inférieur par rapport à ses prédécesseurs : Jean-Marc Ayrault était crédité en 2012 de 56% de confiance, François Fillon de 50% (juin 2007), Jean-Pierre Raffarin de 54% (juin 2002) et Alain Juppé de 59% (mai 1995). Soulignons toutefois qu’à l’heure actuelle, 21% des Français ne se prononcent pas à propos du Premier ministre, un taux particulièrement élevé qui s’explique par son déficit de notoriété à l’échelle nationale.
Aux nerfs de la guerre, 2 de LR.
Ciot chez en marche ou au PS ?
Les opposants à la municipalité pourraient éclaircir la situation locale.
La majorité aussi pourrait préciser de quel côté ils penchent !