Pourquoi quitter le conseil municipal alors qu’on a été élu pour 6 ans ? Le plus souvent les raisons sont familiales ou professionnelles mais il arrive parfois qu’un conseiller soit “déçu et/ou découragé” par les conditions dans lesquelles travaillent les élus d’opposition. Dans sa lettre adressée au maire de Venelles, Laurent Brissonneau expose clairement les raisons de son départ.
…absence de travail intéressant possible en tant qu’élu … absence de tenue de commissions sur les sujets importants, de débats constructifs, de prise en compte de diversité des points de vue, un certain manque de rigueur (des convocations reçues le lendemain de certaines commissions ou trop tardivement pour travailler sérieusement, l’absence d’évaluations chiffrées)
6 réponses à “Pourquoi démissionner ?”
Il pourrait également être honnête et préciser que les élus de la liste de Monsieur Desprez ont décidé de démissionner régulièrement afin que plusieurs sur la liste aient une expérience d’élu…
Peut-être n’avez-vous pas bien lu la lettre :
Cela permettra en outre à la liste Réunir Venelles d’intégrer de nouveaux élus qui pourront ainsi se former à la vie municipale et qui pourront certainement apporter bien plus que moi.
La Provence du 16 septembre 2017 : Une nouvelle démission au conseil municipal
Ce n est pas le bon fil mais pour la sécheresse on ne peut commenter
Bien sûr que vous pouvez commenter sur l’article Sécheresse !
Dans l’équipe de didier Desprez mme Sausac a aussi démissionné… certainement pour des raisons similaires a celles de mr Brissoneau???
Ce n’est pas le premier élu démissionnaire “pour raisons personnelles ou professionnelles”, dit-on de façon politiquement correcte et très consensuelle. Je crois c’était déjà le cas de l’élu aux questions de santé, me semble-t-il.
Ceci dit, Mr Brissonneau expose d’autres raisons moins “politiquement correctes”… qu’il serait intéressant d’éclaircir et de creuser.