Monsieur le maire de Venelles écrit à Nicolas HULOT ministre de la Transition écologique et solidaire.
- Par quel moyen le gouvernement pourra s’assurer qu’Enedis respectera les préconisations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés en matière de protection de la vie privée ?
- Quelles seront les actions de suivi des effets sur la santé des rayonnements électromagnétiques induits par le compteur « Linky » ?
- Quelle garantie peut être accordée à l’usager qui refuse le déploiement du nouveau compteur, notamment au regard du droit au respect de sa propriété privée ?
Courrier au ministre de la Transition écologique et solidaire
9 réponses à “La saga Linky continue”
Du grain à ronger pour les paranos (à moins qu’ils ne soient des clairvoyants …) : ” GAZPAR le compteur communicant gaz de GRDF va être installé sous peu et gratuitement chez vous par GRDF. Ce nouveau compteur remplacera votre compteur de gaz naturel actuel.”
On en parle de ceux qui ont l’offre heures creuses / heures pleines ?
Le passage à Linkiky permettra-t-il la préservation des contrats tels qu’ils sont aujourd’hui ?
Oui. L’installation du compteur Linky ne modifie pas le contrat de fourniture d’électricité en cours, quel que soit le fournisseur. Par exemple : les options EJP, TEMPO, Pur Jus, Online électricité, Happ’e, Idea, Heures Pleines / Heures Creuses, Elec Fixe, Elec Verte sont compatibles avec le nouveau compteur Linky.
http://www.enedis.fr/mon-contrat-delectricite-et-linky
CIQ de Venelles: Linky : M. le Maire écrit à N. Hulot et à Enedis (d’après Magali Lions)
…une rumeur, venue d’on ne sait où, soufflait son vent mauvais…
Fred Vargas
“Quand sort la recluse”
A noter que M. le Maire a, en parallèle, demandé à Enedis de surseoir à la pose des compteurs. La même tactique que celle développée par Mme la Maire d’Aix, avec les résultats que l’on connait.
La lettre adressée à Enedis est là : http://www.venelles.fr/wp-content/uploads/2017/10/Courrier-Beringuier_Linky.pdf
Les arguments d’Enedis sont connus de tous ceux qui s’intéressent au Linky et cette lettre n’apportera pas grand chose, la lettre au ministre non plus d’ailleurs mais la démarche est plus originale et la réponse sera intéressante.
Bonjour,
quel est l’objectif de cette lettre……..inutile à mon avis ,à moins d’être “DÉMAGOGUE”?
n’avez vous pas DD , donné le lien d’un article du magazine :QUE CHOISIR(le 21 septembre) ?qui répondait à quelques questions que pouvaient se poser les clients de ENEDIS?
bonne journée.
Le lien vers Que Choisir est là : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-compteur-linky-le-vrai-du-faux-n11627/
Pourquoi cette lettre ? Le maire représente tous les Venellois et il semble normal qu’il prenne en compte ceux de ses administrés qui ne veulent pas du nouveau compteur.