Quelques notes suite à la réunion publique du lundi 13 Novembre :

  1. Révision PLUMonsieur le Maire Arnaud Mercier au cours de la réunion publique du lundi 13 Novembre dans la salle des fêtes de la mairie a présenté, assisté du bureau « Sdp conseils », les études en cours pour la révision du PLU suite à une première phase concernant des modifications approuvées en juin 2017. Cette présentation a permis de constater que les études ont porté uniquement sur le zonage et la densification des logements par secteurs. Par contre l’analyse des infrastructures qui doivent accompagner ces intentions n’a fait l’objet d’aucune indication précise.
  2. Pour prendre des décisions raisonnables il est indispensable d’entreprendre une telle analyse qui doit comprendre un examen des infrastructures publiques nécessaires pour accueillir les habitants dans ces nouveaux logements. Ces infrastructures publiques comprennent en particulier les voiries pour les déplacements et les stationnements, les réseaux pour l’eau potable, pour l’assainissement, pour les eaux de pluies, il convient de définir par des études de faisabilité les aspects techniques et financiers. Qui prendra en charge les dépenses correspondantes qui ne peuvent concerner les promoteurs. Que sont les conséquences pour les habitations existantes. En l’état actuel les plans topographiques ne sont certainement pas adaptés à une telle analyse. Les échanges au cours de la réunion ont été nombreux sur le sujet.
  3. Il a donc été demandé à monsieur le Maire de prendre des dispositions pour entreprendre dans les meilleurs délais de telles études.
  4. À noter que dans le cadre de la Métropole pour le transfert des PLU, il est d’ailleurs demandé au maire par la CLECT (Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées) d’établir le document qui concerne sa commune.

Ph.C. le 14/11/17