Métropole Aix-Marseille : les agents sont appelés à la grève mardi. Au 1er janvier 2018, les compétences assumées par les communes seront transférées au “monstre“.
Au 1er janvier 2018, en effet, les compétences encore assumées par les communes seront définitivement transférées au “monstre”. Et nombre d’agents craignent que cette harmonisation progressive du fonctionnement de l’immense territoire métropolitain (92 communes, 1,8 million d’habitants) laisse certains de leurs acquis sociaux “sur le carreau”.
5 réponses à “Métropole en grève ?”
Marseille : la métropole peut-être, mais sans gâchis humain
Acquis social ? c’est quoi ? Rien n’est jamais acquis dans la vie ! Toute situation même contractuelle, peut être sujette à modification soit pour cause de cas de force majeure, soit pour l’intérêt général. Certains d’entre eux ne sont rien d’autres que des cadeaux d’élus pour qui il était facile de les donner, Rien ne sortait de leurs poches ! Cela dit, sûr que cette métropole va être une sacrée usine à gaz, et au fait, ayant suivi cette affaire que de très loin, la CPA va t-elle être supprimée ? Sinon, cette métropole ne sera rien d’autre qu’une nouvelle strate administrative dont la France a le secret !
Il est des mots discutables, tels “…compétences, harmonisation, fonctionnement, acquis…”. Et de petites phrases “informatives” perdues au milieu : “(un mot d’ordre non suivi par Force ouvrière, majoritaire)”.
Sinon, on est tous d’accord pour ressentir le poids du désastre prévisible, sur “nos” portes-monnaies” et “nos” blocages et retards personnels administratifs, rajoutés par cette aberrante métropole, en sus des dérèglements ubérisés tous azimuts.
bonjour,
Quels sont leurs “ACQUIS SOCIAUX”?
Grève préventive …..puis grève de méfiance , puis grève protectrice…..ce n’est malheureusement qu’une grève comme d’habitude