Depuis le 14 décembre 2018 (délibération du Conseil de la Métropole), (confirmation par le conseil municipal de Venelles le 19 décembre ), la REVE (Régie des Eaux de Venelles) a été transférée à la Métropole.
« Pour des motifs tenant à la continuité des services et à leur amélioration, et également, de considérations techniques, économiques et sociales, la commune de Venelles et la Métropole Aix-Marseille-Provence souhaitent maintenir l’unité organique et fonctionnelle de l’EPIC Régie des Eaux de Venelles, c’est à dire conserver l’établissement public en tant que personne morale ainsi que le périmètre de ses activités actuelles. »
Quel directeur pour continuer les activités de la REVE ?
Le 14 décembre 2017 le Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence désignait Monsieur Dominique GIORDANO au poste de Directeur de la Régie par intérim pour une durée de 6 mois à partir du 1er janvier 2018, sans prendre en compte le devenir du directeur en place, en activité, au moins jusqu’au 28 février 2018.
Dans son ordonnance du 31 janvier 2018, le Juge des référés du Tribunal Administratif de Mareseille suspendait cette nomination : Article 1er : L’exécution de la délibération du Conseil de la Métropole Aix Marseille Provence en date du 14 décembre 2017, est suspendue en tant seulement qu’elle prévoit la nomination de M. Giordano avant le 25 février 2018.