Allons à la rencontre des journalistes de La Provence, une proposition de Citoyen-Venellois.

C’est toujours intéressant quand des journalistes viennent au contact de la population pour les entendre sur des sujets divers et variés concernant leur commune. Il est vrai que Venelles ne fait pas souvent l’objet d’articles dans le journal La Provence alors qu’il s’y passe quand même pas mal d’événements.
D’ailleurs, c’est peut être l’occasion de s’y retrouver pour parler de quelques sujets “chauds” ou autres, et dont certains ont fait l’objet de pétition récentes ou d’articles (par ex. l’aménagement du passage à niveau dangereux de Venelles).
Il y a aussi les transports, le PLU, le patrimoine, la déchèterie, l’agenda 21, la fibre, la REVE, le centre aquatique Sainte-Victoire, le Parc des Sports, etc. Que de sujets qui peuvent trouver une nouvelle résonance dans les pages du journal La Provence. (sujets d’ailleurs souvent évoqués sur le blog 13770.org).
Je propose que nous listions, ici et maintenant, les sujets qui nous intéressent afin de voir lesquels préoccupent ou intéressent les venellois.
J’amorce l’idée… personnellement, je trouve que la richesse archéologique venelloise n’est pas assez mise en valeur. La conférence qui avait eu lieu en octobre 2016 était passionnante, et je me souviens que l’archéologue du CNRS qui l’avait animée avait dit que Venelles détenait une richesse archéologique exceptionnelle…
À vous… rencontrer samedi matin à l’Office du Tourisme
2 réponses à “À la rencontre de La Provence”
Je me suis rendu tardivement, en fin de matinée, à cette “rencontre” avec les journalistes du journal La Provence. Je ne sais donc pas ce qu’il s’est dit au début, monsieur le maire était présent, il a du faire un petit discours. Les personnes qui y ont assisté donneront plus de détails.
L’ambiance était conviviale et détendue avec café et viennoiseries. Expérience intéressante.
Plusieurs de nos concitoyens ont donc pu aborder avec l’un des journalistes présents quelques sujets. Des notes ont été prises. Je suis curieux de voir ce qu’il va sortir de cette rencontre dans les pages du journal.
Le côté amusant était que l’on pouvait discuter dans le hall, ou s’isoler avec un journaliste, façon confessionnal !… ^^ 😉
A refaire.
Pour cette action (nouvelle) de “rencontre” et “partage”, je suppose que les journalistes de “La Provence” testent où ils seraient au chaud, si Tapie vend leur immeuble…/…
Sinon, ils lisent (très certainement) …depuis l’usage du “Net”… les blogs locaux, qui leur fournissent la matière première, avant tout le monde (Contrôles de Com’ compris).
Donc, ils devraient être déjà au parfum (provençal) des sujets “brulants” (…poubelles en feu…) et surtout des rumeurs politiques, actions de publicités sportives, voire calendrier des soldes.
Je note l’invit… pour “parler” de sujets chauds, ou autres d’hiver ou à varier, …mais je me souviens que le journalisme c’est d’abord de relater des faits (avec plus ou moins d’effets)
Pour la Com’… de “La Métropole”… ce serait d’autres “rencontres”.