La Commission européenne souhaite promouvoir, partout en Europe, la connectivité wifi gratuite dans les lieux publics comme les parcs, les places, les bâtiments publics, les bibliothèques, les centres de santé et les musées. Son projet ? Le programme WiFi4EU.
– Le Wi-Fi gratuit pour les Européens
– 4 communes candidates dans les Bouches du Rhône : … et Venelles
4 réponses à “Venelles pose sa candidature”
Le guichet Wifi4EU prêt à ouvrir pour un millier de municipalités européennes
La France, qui compte déjà plus de 2.000 communes inscrites, pourra prétendre au maximum à 95 coupons sur les quelque 1.200 distribués via cette première campagne. Ceux-ci seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Quatre autres appels seront lancés ultérieurement — tous avant la fin de l’année 2020.
https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281069651
Des poids, démesures…
Franchement les théories complotistes pour cibler un individu lambda qui ressemble, en données virtuelles, à 9 milliards d’autres, euh ? Mouais, Bof !
Quant à l’intégration de la communication (?), faites donc le calcul chronophages de vos heures perdues sur l’écran, mais payées par abonnements, pour chercher et peut-être trouver puis remplir des centaines de formulaires administratifs, complètement bornés et prédigérés… sans possibilités réelles et acceptables d’avoir un fonctionnaire (humain), déjà payé pour, qui puisse répondre à défaut d’aider selon les spécificités de l’individu.
risques d’espionnage qu’ils encourent à utiliser un réseau ouvert au public, pour qu’il n’y ait pas de désillusion comme avec les compteurs Linky !
Pas besoin de Linky pour espionner, il est de notoriété publique que Google, Facebook et d’autres vous connaissent mieux que votre mère ne vous connaît !
C’est une bonne chose que Venelles s’intègre dans les réseaux de communication, surtout si cela permet de réduire les déplacements, les heures perdues aux guichets, la fatigue du personnel des services publics d’être sollicité pour des renseignements … Mais il faudra alerter les utilisateurs des risques d’espionnage qu’ils encourent à utiliser un réseau ouvert au public, pour qu’il n’y ait pas de désillusion comme avec les compteurs Linky !