Dites-nous en commentaire si vous allez participer au covoiturage dans Venelles ? Passager ou conducteur ? Faites-nous part de vos premières expériences. Dites-nous si vos premiers clients ont été satisfaits ?
Pour moi c’est fait, j’ai réussi à m’inscrire malgré quelques difficultés. En effet j’ai commencé avec un téléphone mais cela coinçait quand je voulais indiquer mon âge ! L’application me proposait un calendrier fixé sur 2018 et j’aurais dû, mois par mois, remonter jusqu’en 1942 ! Avec mes gros doigts malhabiles c’était mission impossible. Cela s’est fait sans problème quand j’ai utilisé un ordinateur. Bonne chance à tous, passagers et conducteurs. → Inscrivez-vous
12 réponses à “Êtes-vous inscrit à Covoit’ici ?”
Nous avons ça aussi à Chars mais je ne l’ai jamais utilisé, il y a un panneau près de chez nous, je n’ai jamais vu quelqu’un attendre et même en parler.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes tout à fait disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner pour utiliser le service COVOIT’ICI comme les 203 personnes déjà inscrites (conducteurs et passagers) à la station de Chars qui ont rejoint les plus de 3 500 membres de la communauté COVOIT’ICI !
La station de Chars a la caractéristique d’être proche d’un parking, le passager à l’habitude d’attendre en retrait de la route. De plus, le temps d’attente moyen à cette station est de 14 minutes, effectivement, si vous ne passez pas devant la station pendant ces 14 minutes, vous ne voyez pas le passager 😉
N’hésitez pas à parler du service autour de vous, comme je disais à Daniel Daix, COVOIT’ICI est un service co-créé avec les habitants. C’est tous ensemble que nous parviendrons à développer le covoiturage !
PS : si vous avez plus de questions, je me ferai un plaisir d’y répondre au 01 79 73 89 73
Bonne journée,
Claire de COVOIT’ICI
Bonjour à tous,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous porté à COVOIT’ICI. Vos retours sont très importants et permettent d’améliorer ce service de covoiturage ce qui est bénéfique pour toute la communauté COVOIT’ICI.
COVOIT’ICI est un service de covoiturage créé par ecov. ecov c’est quoi ? C’est qui ?
ecov c’est une entreprise agréée ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) et c’est surtout une équipe de 25 personnes à votre service qui travaillent tous les jours pour transformer les voitures vides (en moyenne, il y a 1,3 personne par véhicule) en voitures pleines de covoitureurs pour diminuer le nombre de voitures sur les routes, la pollution et pour recréer du lien social.
Ces 25 personnes sont motivées et sérieuses, nous sommes d’ailleurs soutenus par la Caisse des Dépôts et les collectivités.
25 personnes c’est beaucoup de bras mais bien-sûr nous ne pouvons pas changer le monde tout seul, on a besoin de vous ! Alors continuer à faire parler autour de vous de ce système de covoiturage et à faire vos retours, ensemble nous permettrons à toutes les personnes non motorisées, aux personnes âgées, à vous… de se déplacer simplement.
Je profite de ce mot pour vous mentionner que j’ai bien noté votre retour sur la difficulté de choisir sa date de naissance lors de son inscription. Je transmets ce retour à Victorien de notre équipe technique, en attendant voici le mode d’emploi : https://we.tl/HtIxsreCoZ
Encore une fois merci pour vos retours et votre soutien !
Claire, Arnaud, Thomas, David, Tiffany, Aymeric, Elsa…. et toute l’équipe de COVOIT’ICI
Le service COVOIT’ICI Venelles est accessible aux mineurs de plus de 16 ans à condition que les parents (ou les responsables légaux) fournissent une autorisation parentale et qu’ils la transmettent par mail : support@covoitici.fr
→ Covoit’ici, un service accessible pour les 16 ans et +
Curieuse photo ! Venelles se dote d’un nouveau service de covoiturage
Étrange “fautô” effectivement, d’un amateurisme à pleurer (Sic)
…Sur mon écran, elle se voit “couchée” ! …
Est-ce bien un article de “La Provence” ou un “communiqué de presse”, soit de la Com’ payée ? N’étant pas abonné, je ne peux lire la signature.
Le pire de l’info perçue étant tous ces sombres personnages à costard-cravate, serrant chacun son très cher smartphone en main, comme à l’inauguration “armée” d’un monument aux morts.
1-Lapsus : …client…
2- Il y a pourtant de confortables budgets qui ont été payés. A une boite (…start-up…Vous savez tous ces genres de machins qui éclosent, sans fois ni lois, puis disparaissent.) parisienne.
Bref, soyons positifs (Autre attitude d’inculture sociétale, tendance, mode, propagée par les médias et réseaux dits sociaux, puis observons comment cela va “rouler”.)
C est à la mode tout cela
Un vent d écologie
Comme l arbre solaire
Comme l éolienne à axe vertical près d Intermarché
Si elle a disparu alors que la grande pub pour la municipalité est encore présente
Du vent tout cela qui ne produit rien d efficace à l usage de tous
Oui des brevets pour la réinvention du fil à couper le beurre
Il y a de plus en plus de cela comme industrie lourde
bizarre tout de même, ce n’est pas vieux
Cela a juste 18 ans
la bulle internet
la ruée vers l’or
qui a fini en fiasco
Dont les 68 milliards de dette de feu France Telecom
En changeant de nom tout change
Les armoires pour la fibre sont là
Pour un certains temps
On nous amuse avec ces start up
Le nouveau président y croit !
Excellent ! J’espère pouvoir suivre votre histoire de “partages éco” chaque jour…
Au moins pendant un an.
Ça sera du journalisme d’investigation avec sources et preuves (et données de localisation).
Perso, je n’ai pas compris le fait du “paiement” en “roues” (libres ?) qu’on ne peut trouver que dans un commerce.
Info 2 : Il semble donc qu’il faille un ordinateur pour se brancher en ce réseau.
Respects, merci.
Pour l’instant je n’ai pas grand chose à vous raconter… bien sûr je ne suis pas branché en permanence mais pour le moment je n’ai aperçu, furtivement, que deux demandes de transport…
Ce matin j’ai ouvert l’application et attendu qu’un client se manifeste. Vers 09h00 j’ai quitté la maison pour me rendre aux tennis du parc des sports, quelques minutes après mon arrivée une notification pour un transport vers Aix. Encore quelques minutes et le client avait trouvé un transporteur. Depuis plus rien.