Dans La Provence du dimanche 27 mai une pleine page “Faire apprécier Sainte-Victoire autrement“. Comment ? Cyrille Naudy qui dirige le Grand Site Sainte-Victoire depuis 2017 donne quelques pistes parmi lesquelles, certaines concernent Venelles.
Au-delà de Sainte-Victoire, le Grand Site gère d’autres massifs, dont Concors. Quelles sont ses spécificités ?
Dans le cadre de ce renouvellement de label, on s’est aperçu qu’il y a un vrai travail à mener avec les élus des communes de Concors (dont Venelles), de mise en place de boucles d’itinéraires (…) Comme sur le canal du Verdon abandonné, pour lequel on a un projet. Il s’agit de le sécuriser, le réhabiliter et le mettre en valeur et créer un intinéraire pédestre.
Une voie verte dans l’ancien canal, de Venelles à Quinson, j’en rêve depuis 25 ans… Peut-être la verrai-je ?
Une réponse à “Sainte-Victoire autrement”
Lu : 2007… “Pourquoi ne pas réhabiliter l’ancien canal du Verdon et le transformer en voie verte ? Qu’en pensent nos candidats à la mairie ?” DD
Effectivement, la randonnée n’est pas si aimable qu’elle ne le devrait (X arguments contradictoires). Et les propriétaires riverains, souvent excédés (…Mais il en est de rares perles, agréables et sociables. Comme dans la vraie vie.). Quant aux politiciens et élus (experts) qui les supportent, vous donnent-ils des réponses (même en 25 ans de réflexions financées) ?