Situé en entrée de ville, derrière la station BP, le nouveau quartier des « Michelons » verra le jour dans quelques mois.
Le projet consiste en la réalisation d’un pôle médical et de 125 logements (dont 86 collectifs) : 40 en résidence sociale pour personnes âgées, 15 en maisons relais, 55 logements libres (individuels et collectifs) et 15 logements à prix maîtrisés. 200 places de parking en souterrain et en surface accueilleront le stationnement. ← Cliquez sur l’image à gauche pour agrandir le plan.
Une nouvelle vie pour les « Michelons » (venelles.fr)
11 réponses à “Nouvelle vie pour les Michelons”
Monsieur le Maire il conviendrait de faire couper les racines des platanes sur la Route 96 DEVANT la liquoristerie. cela est très dangereux.elles soulèvent le goudron……..
Mais cela n’obligera-t-il pas à couper l’arbre ?
Mais non il ne faut pas couper les platanes. La coupe des racines a été faite il y des années mais cela revient de facon Récurrente. Pourquoi certains platanes ont eu les branches de coupées au Max et d autres non. ?
Très bien le pôle médical, dommage que les dispensaires de mon enfance ne soient plus permis… Il aurait été judicieux d’y prévoir aussi une crèche, car j’imagine que de nombreux jeunes ménages s’installeront dans ce nouveau complexe
Problème de calcul : je lis 125 logements annoncés mais, il est noté 200 places prévues (et on sait tous que les promoteurs-constructeurs en font le moins possible, soit des emplacements bien trop exigus vu les véhicules imposants du profil venellois…), « si » on ne compte qu’une voiture par famille.
Ce qui est d’avance faux ; à Venelles, ce sont 2 à 3 voitures par famille (J’inclus, de surcroît, les “…ventouses” garées/abandonnées à l’année.)
Et c’est encore plus faux si on prévoit, obligatoirement, les visiteurs, clients, salariés et professionnels, inhérents au site santé (seniors ?)
PS : Intéressant de nommer « Pôle Médical » (Mots de Com’, pas d’Informations.)
Un exemple de pôle médical ? Peut-être un pôle santé comme aux Milles : http://www.pole-sante-aix.com
ou
Qu’est-ce qu’un pôle de santé ?
La notion de pôle de santé est aujourd’hui défini par la loi : il est constitué « entre des professionnels de santé, le cas échéant de maisons de santé, de centres de santé, de réseaux de santé, d’établissements de santé, d’établissements et de services médico-sociaux, des groupements de coopération sanitaire, et des groupements de coopération sociale et médicosociale ». Il assure des activités de soins de premier recours, le cas échéant de second recours, et peut participer aux actions de prévention, de promotion de la santé et de sécurité sanitaire.. : https://www.maison-medicale.fr/definition-pole-de-sante/
“…constitué « entre des professionnels de santé…”
Serait-ce trop simple d’avoir LA “Bonne Info” par les décideurs, ou professionnels experts et passionnés ? Évidemment, des suppositions j’en connais. Je note qu’une “chape de silence” (par omission ?) sur les sujets vraiment importants, est encore et toujours de mise.
Bientôt des élections, il y aura plus de mots.
Bonjour Monsieur DAIX,
Effectivement, la station BP va être totalement automatisée. Fermeture de la boutique sous peu, le garage étant déjà hors d’activité depuis plusieurs mois.
Merci pour l’information. Amicalement
bonjour,
la station BP ? elle va où ?
cordialement
Sur le plan du projet on peut reconnaître (?) l’auvent qui abrite les pompes mais pas les bâtiments actuels, boutique et caisse. La station va peut-être évoluer vers des pompes en libre-service comme à l’Intermarché !
Pour les autres bâtiments il est difficile de savoir où sera la résidence pour personnes âgées et le centre médical…