Ce matin nous étions sur le pied de guerre en attendant les techniciens qui devaient installer la fibre et effectuer les branchements. Hier nous avions creusé pour essayer de retrouver le cheminement de nos lignes téléphoniques, découvert le regard d’arrivée et… c’est tout car notre installation vieille de plus de 25 ans n’était pas cartographiée.
Les quatre techniciens ont fait leur possible mais il a fallu se rendre à l’évidence, il était impossible d’utiliser des gaines vieilles d’une trentaine d’années, mal posées avec parfois des fils sans protection, abimées par le temps et les travaux.
Après deux heures d’efforts nous avons abandonné l’espoir d’être connecté et avons commencé à envisager les possibilités futures. Nous sommes quatre maisons au 32 et trois viennent d’être recalées, la quatrième est programmée pour la semaine prochaine mais… des travaux de terrassement seront nécessaires… les délais longs et la facture importante.
7 réponses à “Déception ! La fibre…”
En accord avec Mr Daix,
Ceux qui ont en moyenne 15 à 20 Mo, ce n’est clairement pas nécessaire de prendre la fibre, sauf cas professionnel à la limite.
Bin moi, c’est l’inverse… Depuis 1998, le deuxième fourreau vide, neuf et orange, attend sa fibre prévue, entre la rue et la prise Livebox…
Soit zéro recherches, zéro travaux supplémentaires, zéro facture.
Alors, allez comprendre pourquoi les travaux fibrés n’ont pas démarré au centre (névralgique, puisque proche mairie et donc, des formulaires administratifs, désormais “obligatoires” en virtuels…) ? Car la Fibre, on l’attend tous pour cette utilisation “sociétale”, non ?
Dans le centre l’ADSL donne 15 à 20 Mbits/s, avenue des Faurys je n’ai jamais plus de 7 ou 7,5, quelquefois 4 ou 5 et certains quartiers excentrés encore bien moins. Si j’avais le même débit que dans le centre je ne demanderais pas la fibre et je me contenterais de l’ADSL !
La mairie est peut-être déjà raccordée ? ou alors elle utilise plusieurs connexions ?
C’est à la Mairie de répondre à votre question villageoise, technique, pratique. Mais nos questions restent quasiment toujours sans réponse. Même sans entrer dans de “Vrai ou Grand Débat” sur des interprétations militantes d’idées ou de convictions.
…Incompréhensible.
Passage boutique Orange le 11 mars, technicien ce matin et voici le test.
Votre FAI : Orange
Débit descendant : 421622 kbps (51467.5 Kio/s) – Débit montant : 303428 kbps (37039.6 Kio/s) – Ping : 5 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php – 18/3/2019 19:56:28 – Test n°3180411686660830
Magnifique… et surtout efficace.
Pour ma part je suis toujours avec l’ADSL à 6Mb/s quand ça va bien ! Degrouptest indique : 6.5 Mb/s / 0.6 Mb/s et latence moyenne 636 ms.
Mon pov’ vieux
J’angoisse pour moi
JPGarro