Après une cinquième visite des techniciens, toujours aussi dévoués, mais impuissants à résoudre nos problèmes, nous avons quand même obtenu les précisions qui nous étaient nécessaires. Il nous faudra relier le regard d’arrivée du téléphone situé près de l’ancien portail à la nouvelle installation devant la nouvelle entrée… à une trentaine de mètres. Mais comme nos fils téléphoniques sont enfouis et leur passage inutilisable, il nous faudra creuser encore pour relier nos maisons.
Le lendemain je recevais un SMS très explicite : Orange info : afin de vous raccorder à la fibre Orange, des travaux à votre charge sont à réaliser. Vous pouvez nous contacter au 3900… jusqu’au 20/04/2019 pour reprendre un RV. Sans réponse de votre part, nous serons contraints d’annuler votre commande.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines !
7 réponses à “La fibre ? Pas encore…”
il faudrait se poser la question des tubes sous les chaussées publiques
ne sont elles pas connues écrasées par feu France Télécom ?
un source d’investigation est cette ca
des lotissemnt sont nos eleigibles
desmalfacon avec le lotisseurs ?
Les tubes sous les chaussées publiques… rendez-vous la semaine prochaine, je vous dirai si c’est bon pour moi.
01.05.2019 Euh… La Fibre…? Bin voilà, les travailleurs-graffeurs de sols en couleurs flashies, semblent avoir disparus depuis 15 jours. Donc, “La Fibre” est de nouveau en attente. Qui dirige les travaux ? Mystère ! Qui les suit/prévoit/vérifie/répond, en élu municipal expérimenté ? Mystère ! Pourquoi s’arrêter juste avant des élections ? Mystère ! Pourquoi ces retards, inversement proportionnels à l’obligation de faire nous-même tout le travail administratif virtuel, chronophage, ubuesque et “obligatoire” ? Mystère ! Pourquoi paye-t-on de si lourds impôts et taxes ? Mystère !
Fibre installée depuis peu au secteur des Logissons, débits satisfaisants. Une chance que les gaines enfouies n’aient pas été tassées avec l’âge.
Moi, je crois que je vais m’acheter … un sémaphore !!!
Attention Mr JOP, un sémaphore risque d’être pris pour une éolienne qui nécessite des autorisations administratives.
L’actualité écologique et le soucis de préservation de certaines espèces animales voudraient que vous preniez plutôt des pigeons voyageurs pour communiquer !
En revanche, les nuages de fumée, comme le faisaient les indiens, ne sont plus autorisés à cause des particules fines, sans parler de notre Mistral provençal qui risque de perturber la communication et brouiller les messages…
Prévoyant, en 1998, deux fourreaux ont été placés chez moi, dont un, vide, arrive depuis la rue directement aux routeurs dans ma maison.
Travaux évidents en réflexions prospectives !
Mais… en Avril 2019, la Fibre Orange (arlésienne ?) n’est toujours pas en place, au centre du village.
Bref, c’était prévu pour le boulot. Raté.