Cette fois c’est fait. Mardi dans l’après-midi deux techniciens délégués par Orange, efficaces, ont installé la fibre et effectué le raccordement. L’installation était opérationnelle et pourtant la box ne se connectait pas au réseau. Il a fallu plus d’une demi-heure et de nombreux appels pour obtenir d’Orange les modifications nécessaires.
Ouf ! J’aurais dû être soulagé. Pas complètement… impossible de mettre en service le téléphone fixe.
Ce matin j’ai bataillé près de deux heures avec le service clients… sans succès. Dans l’après-midi, découragé, avant de remettre à plus tard la résolution du problème j’ai eu une inspiration, changer les cordons de connexion. En cherchant au fond de mes tiroirs j’ai trouvé un câble qui n’avait jamais servi… et miracle, il fonctionnait, le téléphone sonnait… nous n’étions plus coupé du monde !
Malgré tout je ne suis pas vraiment satisfait car Orange a annulé mon ancienne ligne sans me prévenir alors que j’avais demandé de la conserver… après 48h00 d’interruption du service j’ai maintenant un nouveau numéro de téléphone et je vais être obligé de prévenir mes correspondants de ce changement, mon carnet d’adresses et celui de mon épouse représentent 250 à 300 lignes ! Du travail… et des loupés en perspective.
Il me reste maintenant à installer le décodeur télé en espérant que je n’aurai pas de mauvaises surprises.
5 réponses à “La fibre… suite et fin ?”
Suite et …faim (de fibres. Évidemment, en ce nouveau Marché vert et bio).
@ l’attention du premier émetteur : J’ai moi aussi été confronté à un changement de N° fixe, c’est finalement un mauvais moment à passer mais qui se révèle ensuite oh combien heureux : Finies les éternelles sollicitations commerciales au moment du repas… On est vite reconnaissant ! Á moins bien sûr qu’Orange répète les actions de France Telecom et diffuse les listes de leurs abonnés…
D’abord j’ai regretté ce numéro que nous avions depuis 30 ans… ensuite, comme vous, j’ai vu les avantages du changement.
C’est à nous dégoûter de la fibre (ou d’Orange ?) !!!
Quel feuilleton ! Tel est la loi du numérique : ça marche/ça marche pas !