Ce matin vers 07h30 j’ai eu la surprise d’un visiteur inattendu… et curieux. Depuis plusieurs jours, soir et matin, nous entendions le chant ‘harmonieux’ de notre ami Léon dans une propriété voisine, sans le voir. Quand j’ai ouvert la porte, il était sur la terrasse, familier mais attentif à nos mouvements, il s’est laissé filmer, a picoré quelques graines de tournesol, fait une petite incursion dans la maison, s’est écarté de quelques pas pour nous laisser passer… il est reparti tranquillement chez les voisins.
[evp_embed_video url=”https://13770.org/2019/paon-01062019.mp4″ poster=”https://13770.org/2019/paon-01062019a.jpg” class=”fp-playful”]
Il est revenu…
10 réponses à “Léon… est curieux”
Pourquoi ces coups de canon à partir de 5. H du matin et presque toutes les demi heures dans la journée c’est vraiment insupportable.
Les “coups de canon” sont probablement des détonations automatiques pour faire fuir les oiseaux qui viennent détruire les cultures. A Puyricard il y a ces systèmes de “coups de canon” installés dans les cultures pour les protéger des nuisibles.
Qui s amuse plusieurs fois par jour et à partir de 5h du matin à tirer des coups de « canon » c’est intenable. Du côté de la Bosque vers Coutheron. Une horreur…..
C’est amusant, nous sommes vers le quartier des Plaines et le soir nous entendons les plaintes de Léon au loin… Léon… Léon… Léon…
Il va bien finir par nous rendre visite !
Cette nuit il n’était pas loin et il a dû être dérangé car il a commencé à crier vers 04h00 !
Léon par ci, Léon par là… le quartier est en train de se Léoniser !
Dans le quartier on apprécie les animaux, écureuils, tourterelles, hérissons, grenouilles… et bien sûr les paons. Profitons-en avant que l’urbanisation de tous les espaces encore libres ne les chassent… ou les éliminent.
Il s’est invité à ta table ! Pour pondre et laisser une lignée. Tu verras bien. En tout cas, quelle belle visite !
Heureusement, j’ai vu que “harmonieux” était entre guillemets !
Car – pour nos oreilles humaines, bien entendu – (l’expression est on ne peut plus appropriée) nous pourrions lui dire :
” Léon, si votre ramage se rapportait à votre plumage,
vous seriez le Phénix des hôtes de nos bois !”
Transmettez-lui les confraternelles salutations du pingouin.
Merci pour les nouvelles !!!!! il était chez nous avant-hier…… le quartier n’a plus de secret pour lui