En Provence et dans notre département les grandes manœuvres sont commencées depuis quelques temps déjà. À Venelles nous sommes en retard, seule la majorité sortante présente régulièrement ses réalisations et ses projets en s’appuyant sur Venelles Mag et le site internet… et La Provence.
Pendant ce temps la gauche – comme à Aix – essaie de se regrouper, sans grand succès pour le moment et même si les discussions doivent continuer pendant les vacances, il n’y aura probablement pas de résultats avant la rentrée, à peine 6 mois avant le premier tour.
– Venelles… 3 ans d’actions au service des Venellois
– Venelles : la majorité affiche une baisse dans les dépenses – (La Provence 29 juin 2019)
On peut aussi se demander ce que font les élus actuels de l’opposition, bien silencieux… depuis si longtemps… au point que beaucoup de Venellois les ont oubliés. Certains sont-ils parmi les candidats au rassemblement à gauche ? D’autres ont-ils déjà jeté l’éponge ? Lesquels se sont ralliés à la majorité ? Aurons-nous des candidats sur une liste d’opposition ?
4 réponses à “Municipales 2020”
Bonjour,
La rentrée est très proche, dans moins d’un mois, et 7 mois plus tard, donc en mars 2020, les élections municipales : 15 mars 2020 pour le 1er tour, et 22 mars pour le 2e tour.
A part quelques communications faites par la mairie de Venelles, via le Venelles-Mag et le site internet, que l’on peut éventuellement mettre sur le compte d’une précoce campagne électorale, on ne voit ni n’entend de son de campagne…
La campagne électorale pour les prochaines municipales vont-elles démarrer à la rentrée prochaine ?…
C est très bien de mettre les drapeaux en berne en hommage au maire de Signes, mais il faudrait qu ils soient un peu plus propres car les couleurs sont vraiment très sales. C’est honteux. Le blanc est gris.
S’opposer à quoi ? RAS… Donc s’opposer à qui et pourquoi ? Ou alors s’opposer pour s’opposer, (car l’escalier vers le gâteau est encore attirant.)
Bonjour Martial,
Si j’évoque les élus d’opposition c’est seulement pour les situer comme ne faisant pas partie de la liste majoritaire, rien d’autre, vraiment rien d’autre. Ils peuvent faire ce pourquoi ils ont été élus sans s’opposer systématiquement à la majorité. En tout cas je n’ai jamais pensé qu’ils auraient pu solliciter les suffrages des Venellois pour accéder au gâteau.