Nous sommes en route vers les municipales, le premier tour aura lieu dimanche 15 mars 2020, dans moins de deux mois ! Nous avons reçu ce jour dans nos boîtes à lettres le premier tract de la première liste à se déclarer, celle du maire sortant.
Y aura-t-il une autre liste ? Ou bien Arnaud Mercier sera-t-il réélu sans opposition ?
Venelles POUR VOUS ça sonne bien pour des élections locales… mais dans mes souvenirs ce slogan était déjà celui de Pierre Morbelli au début des années 2000… même si son site n’a pas été mis à jour depuis février 2015, il est toujours en ligne : http://venellespourvous.free.fr/
6 réponses à “Venelles pour Vous”
Un lecteur me fait remarquer que le site a été fait un peu rapidement, le premier article témoin lorsqu’on fait une installation de WordPress n’a pas été supprimé. –> Ceci est votre premier article
Un autre se demande si 200 tonnes de papier économisé en mairie avec la dématérialisation des services, ce n’est pas un peu exagéré ? Cela ferait plus ou moins une tonne économisée par jour d’ouverture de la mairie !
Le questionnaire en ligne semble aussi avoir été fait rapidement . (j’y ai cependant répondu).
J’ai un peu l’impression que tout cela est léger et a été vite fait pour donner l’illusion que l’équipe candidate est à l’écoute de la population. Un peu Com’ si tout cela n’était que de la Communication (électorale).
Attendons la réunion du 22 janvier prochain pour prendre la température de tout cela…
“Votre avis nous intéresse” …. dommage que notre avis n’intéresse que pendant la campagne électorale !
(et notre avis sera-t-il suivi d’effets ?…)
Régulièrement sur le blog 13770.org des venellois expriment des interrogations, des mécontentements, signalent des anomalies (cf. dépôts d’ordures sauvages, conteners incendiés, abris bus cassés, zones boisées devenant constructibles, problèmes de voirie, de chaussée et pistes cyclables dégradées, passage à niveau dangereux, déchetterie peu pratique, etc…) et force est de constater que la mairie de répond pas vraiment à ces “avis” très concrets des citoyens venellois et n’engage pas de dialogue avec sa population.
La mairie avait pourtant communiqué sur le concept de “Smart-City” (« ville intelligente ») et avait même créé une délégation pour un élu.
“Smart-City” désigne une ville utilisant les technologies de l’information et de la communication pour « améliorer » la qualité des services urbains ou encore réduire ses coûts… Mais à part le blog 13770.org, téléphoner ou envoyer un courrier traditionnel à la mairie, on ne peut pas vraiment dire que des technologies modernes sont utilisées.
Mais bon, un questionnaire est en ligne pour donner son avis… Il nous reste à espérer que les avis donnés dans ce questionnaire auront plus d’effet que le “Questionnaire citoyen pour le Grand Débat National”, dont un avait d’ailleurs été mis en place à la mairie de Venelles sans qu’on ait vraiment eu de retour à son sujet …
Le questionnaire est hors-service depuis hier soir, probablement en attente d’être complété… ou réparé.
C’est de nouveau opérationnel vous pouvez répondre au questionnaire.
Des tractations avaient lieu sur le marché, en terrasses de café, ce samedi 11 janvier 2020. Souhaitez-vous des rumeurs ou des humeurs ? Mais vous avez noté plus fort, DD : “Venelles pour vous” est passé de gauche à droite. Quoique ce soit tendance, tous en marche… Et droite ou gauche… euh… bof… Bref, on n’y comprend plus rien. Sauf au règne sécuritaire de l’argent-roi. Des bruits extrêmes. Et du mal-être.
Parions sur le nombre de venellois qui liront le bilan, puis qui répondront au questionnaire. Car quid de nos questions villageoises, ces dernières années. Réponses aux abonnés absents ! Alors ça communique cher (publicités politiciennes récurrentes) mais ça n’informe jamais. Alors mon sentiment à la lecture de ce questionnaire, est que l’on déverse des centaines de petits désirs minoritaires (dont 3 ou 5 à choisir), pour laisser croire que tous ont “droit d’expression”. Quant aux contacts humains, en écoutes et partages, c’est une autre histoire, d’un autre siècle.