Martial est un fan des réseaux sociaux et Facebook son media préféré. Heureusement qu’il est là pour attirer notre attention…
Il nous dit : J’ai retraversé la rue… Et j’ai lu FB. Qu’a-t-il vu ? lu ? Pour le savoir, cliquez sur le lien.
Martial est un fan des réseaux sociaux et Facebook son media préféré. Heureusement qu’il est là pour attirer notre attention…
Il nous dit : J’ai retraversé la rue… Et j’ai lu FB. Qu’a-t-il vu ? lu ? Pour le savoir, cliquez sur le lien.
3 réponses à “Et j’ai lu FB… pas moi !”
Pour comprendre, questionner, critiquer, …un texte ou un discours, rien de mieux que le terrain…/…
(…Truc de Photographe : s’approcher, faire le tour du sujet, écouter… Evidemment “voir”.)
Le “Participatif” doit être dans les deux sens. Quantités de métiers ont été passé à la trappe depuis 2000, l’informatique et le virtuel. Alors, une équipe de “futurs élus”, spécialisés, experts, devrait être capable de (travailler) répondre avec simplicité et franchise, avec diplomatie. Selon leurs spécificités. Ce qu’ils sont censés faire pendant le mandat. Et Venelles-Smart-City pourrait enfin s’éveiller.
Non, FB n’est pas du tout mon média préféré. Tout comme les “rézo sauce Io”… Mais malheureusement, ça existe trop lourdement chez “tout un chacun”, désormais. J’ai déjà démontré le nombre de venellois (individus, groupes) qui y participent. Effarant. Alors comme ex-Journaliste pro et encarté, pendant 30 ans, je ne peux en faire l’abstraction.
Et ce n’est que contre votre refus d’y accéder, que je vous le ressers souvent, DD.
Les com-menteurs ont un profil identique sur 13770 ou FB ou Twitter, voire autres blogs, même inclus chez des médias de presse. Je le redis, c’est l’esprit sociétal de ce XXIème s.
Pour en revenir à mon titre d’article, c’est que ce “compte-rendu” de la “réunion participative” a été partagé sur le groupe “Venelles pour Vous”, chez …Facebook ! Voilà, voilà…
Déduisez-en ce que vous voulez de ce choix de Com’ …Ils ont pourtant un site, qui aurait pu être “participatif”, pour Questions/Réponses. Mais pas de “newsletter” informative non plus.
Néanmoins, merci de votre lecture (commentée, participative.)
Bien entendu, votre media préféré, vous aviez compris que j’essayais de faire de l’humour… d’ailleurs je vous remercie de me tenir informé de ce qui s’y dit.
Les commentateurs… un profil identique… je n’en suis pas si sûr car la différence c’est la validation des commentaires, certains appellent ça la censure. Après plusieurs suppressions, certains commentateurs ne reviennent plus.
Évidemment le site aurait pu être participatif, mais cela demande du travail, lire les commentaires/questions, les valider et ensuite y répondre… sans oublier que répondre à une question précise c’est prendre le risque d’indisposer les électeurs, etc.