Venelles pour Vous
Archives
Catégories
Pays d'Aix
Politique locale
Venelles
- AAEV
- AMAP de Venelles
- AVEC & CIQ
- Aux sources de la Provence
- Avenir à tout crin
- C'est pour dire
- C@thoVenelles
- Comité des Fêtes
- Cours d'art contemporain
- FCPE
- L'art Moderne
- Les Amis de Berdine
- MJC de Venelles
- Mairie – Plan Prévention Risques
- Mairie de Venelles
- Martial Maurette
- PEEP VENELLES
- Régie des eaux de Venelles
3 réponses à “Venelles pour Vous”
[…] Les deniers meetings de campagne, même jour, même heure, Unis Pour Venelles aux Faurys, Venelles Pour Vous à la salle des Fêtes. Avec Philippe nous nous sommes partagés, à lui la salle des Fêtes, à moi les Faurys, et ce n’était pas prévu un ajout de Laurent en cliquant ici. […]
J’oubliais … Bien triste une fois de plus est la disparition de Jean-Pierre Saez qui, lui, prenait le temps d’écouter ceux qui le questionnaient. Et Dieu sait qu’au désaccord, je savais faire bataille avec lui mais qu’en toutes situations, il était d’une oreille remarquable.
Bonjour,
Je me suis rendu à Venelles hier en début de soirée pour cette fameuse réunion publique … enfin ce meeting, afin de voir quelles vont être les évolutions du villages a posteriori.
Accueilli en début de soirée par Mr Mercier himself, nous sommes une petite cinquantaine dans les rangs de l’assemblée à prendre place sur ces jeunes fauteuils en velours.
Le candidat présente sa liste au fur et à mesure dans une petite mise en scène, chaque colistier dira un mot. Manquent deux personnes à l’appel: Torchio et Demaria … Demaria qui justement arrivera avec un retard incommensurable … Acte manqué lié au stress ou bien à une volonté de ne pas venir ? Je crois qu’il aurait mieux fait de ne pas venir au point où nous en étions …
Une petite plaisanterie sur l’inexistant Coronavirus et hop, on part dans une démonstration d’une heure pour parler de l’évolution de la ville, des constructions à venir, de ci, de ça …
Pas de mots au sujet des anciens élus / conseillers, que je vais personnellement regretter comme Nouzé, Tesnière, Lemoine, Paillart et Moulin et que je salue ici très chaleureusement.
Vient ensuite la séance de questions – réponses (enfin, ce que je croyais être des questions), qui durera en tout et pour tout quinze minutes. Une dame du groupe des colisitiers se lève et fait un signe de T avec ses deux mains, le malaise envahit la salle, les gens pensant qu’il s’agit là d’une illuminée, bref, ça pouffe de rire au fond de la salle et je n’en reviens personnellement pas, me demandant si son geste est véritablement sérieux ou s’il s’agit d’une plaisanterie …
J’ai le bras levé depuis un quart d’heure pour demander que le micro me soit prêté, la stewart Nardin me l’amène en me demandant avant toute chose si j’ai une question à poser … je réponds que je n’en ai pas qu’une seule mais en fait, environ 5 traitant de divers sujets ( finances, sécurité, ecologie, …). Cette dernière me répond qu’il n’y a pas de temps à m’accorder (!!!) et qu’il me fallait lever le bras dès le début, que je n’ai qu’à poser mes questions en tête à tête à Monsieur MERCIER … Je réponds que la démocratie est avant tout la communication … et observe au loin cette dame (une Parisienne ?) faire de nouveau des gestuelles étranges avec ses mains, l’air de dire “L’heure tourne, je dois rentrer regarder PBLV …” Un bref coup d’oeil au catalogue et je lis sous son profil “Son objectif ? S’engager pour une ville participative” MDR !!!
20 H 15, je repars, saisi d’une colère noire. En fait, je me suis fait autant de kilomètres pour rien, mais juste uniquement pour avoir le droit de me la fermer. Morale de l’histoire et quoi qu’on en dise depuis bien longtemps … il fait bien meilleur vivre à Aix qu’à Venelles. Et pour Dimanche ? Ma foi, je crois que nombreux seront mes proches à orienter leurs votes ailleurs.
HENON Laurent