J’ai traversé la rue… et j’ai eu le planning… d’Arnaud Mercier, maire sortant, Républicain.
L’interview d’Arnaud Mercier par Martial est une vraie saga dont voici le numéro 4… quelques extraits ci-après :
- MM : J’ai questionné et entendu : « Arnaud Mercier, c’est le maire de Venelles ? Je crois qu’il est un peu de droite. Et non, je ne sais pas ce qu’il fait. »
- MM : « Je vous ai trouvé, sur internet, sur « Osez la France ». C’est quoi « Osez la France » ?
- Julien Aubert a lancé le 22 novembre 2017 un laboratoire de réflexion gaulliste, Oser la France, pour porter les valeurs et la sensibilité qui sont les siennes : défense de la souveraineté de la France dans une Europe des nations, attachement à l’art de vivre et au mode de vie à la française, promotion du rôle et de la place de l’Homme dans l’entreprise et la promotion d’une certaine éthique de la vie en société.
- L’objectif principal d’Oser la France est de réfléchir à un nouveau logiciel adapté au 21ème siècle, tout en militant sur le terrain afin défendre l’esprit de compagnonnage qui était celui du du RPR et que nous avons perdu depuis 2002 et la création de l’UMP.
- AM : Et à 18h30, il y a le comité, le conseil de liste de la majorité tous les lundis, où avec tous les élus (?), on se réunit, pour faire le point sur l’ensemble des dossiers sur la commune.
- AM : Le vendredi, je travaille. Aussi. Car j’ai un travail. Je suis fonctionnaire de la ville d’Aix-en-Provence. Cadre de la fonction publique territoriale. Ça n’a pas changé.
- AM : Franchement, qui connaissait « Venelles Pour Vous » ?
- Pas mal de Venellois quand même, le site Venelles pour Vous de Pierre Morbelli a été pendant une dizaine d’années la seule source d’information sur la politique locale… mais les néo-venellois…
- AM : Mais les gens préfèrent souvent le contact. Ce lien-là est plus important. D’ailleurs en réseaux sociaux, on est une des villes les plus actives.
- MM : Pleurons un peu. « Venelles-en-Métropole, c’est la galère. Vous vous excusez sans arrêt de ne pas pouvoir faire les choses.
L’article est long et intéressant, il permet de mieux connaître Arnaud Mercier… et son agenda.
J’ai traversé la rue… et j’ai eu le planning… d’Arnaud Mercier, maire sortant, Républicain.