Une mesure justifiée par “la situation sanitaire”
Les pharmaciens pourront renouveler les traitements chroniques malgré l’expiration des ordonnances.
Ils sont autorisées à délivrer des médicaments pour tenir jusqu’au 31 mai.
Plus besoin de se rendre chez son médecin pour renouveler son traitement, en pleine épidémie de coronavirus Covid-19. Un arrêté publié au Journal officiel dimanche 15 mars autorise les pharmaciens à dispenser leurs médicaments aux patients suivant un traitement chronique mais dont l’ordonnance est expirée.
Les pharmaciens sont invités à fournir au patient, “dans le cadre de la posologie initialement prévue”, un nombre de boîtes suffisant pour permettre la poursuite de son traitement jusqu’au 31 mai.
2 réponses à “Coronavirus”
EVALUEZ VOTRE RISQUE
Un outil pour évaluer rapidement votre risque et savoir que faire si vous présentez des symptômes respiratoires aigus d’apparition récente tels que toux, rhume ou fièvre. Cet outil d’évaluation ne concerne que les adultes.
https://www.hug-ge.ch/site/coronacheck
Faut-il encore qu’ils aient les sus-dits médicaments en stock, ou qu’ils soient livrés en temps et en heures. De surcroit, quand on voit les files de clients (très loin d’être sympathiques) en pharmacie, pour surtout acheter des surplus d’automédication, on peut douter de l’aimable compréhension citoyenne, “mise en pratique sur le terrain”, après des ordres gouvernementaux qui ont pris tant de semaines…
Bref, “Soyez patients”…