
Suite aux déclarations du Président de la République le 12 mars dernier et à la publication de l’arrêté du Ministre des solidarités et de la santé en date du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, voici la déclinaison des mesures appliquées sur la commune de Venelles à la date du dimanche 15 mars 2020 16h00.
Nous vous rappelons les recommandations du gouvernement de limiter vos déplacements au strict nécessaire. La situation étant évolutive, nous vous invitons à vous tenir régulièrement informé sur Venelles.fr ou nos réseaux sociaux.
Les mesures prises par la ville de Venelles
Mesures concernant les établissements recevant du public – Mesures concernant les rassemblements, réunions – Mesures concernant les établissements d’accueil des enfants, les établissements d’enseignement scolaire, les accueils collectifs de mineurs – Continuité des services publics
3 réponses à “Mesures appliquées sur Venelles”
“A toute chose malheur est bon” …?
Je sens qu’on va lire des horreurs, justifiant des milliers de morts, voire des décisions ou dérapages humainement inqualifiables. Du con finement, on va basculer dans le con gravement.
“A toute chose son paradoxe”, ou plus exactement, “A toute chose malheur est bon” …
Le confinement ralentit l’activité humaine, en France comme dans le reste du Monde.
Par voie de conséquence, les activités humaines étant particulièrement destructrices de notre planète, celles-ci connaissent actuellement un ralentissement bénéfique : moins d’accidents, moins de pollution (notamment en Chine), et donc moins de morts liés à cette frénésie humaine délétère ! … C’est ce que constate les chercheurs.
Merci de sourcer les “constats” de “chercheurs”.