Confinement coronavirus, interdictions et commerces ouverts

Qu’allez vous faire pendant ces deux semaines ? Sauf si vous travaillez… vos occupations habituelles sont pour la plupart restreintes ou interdites… les enfants ou les petits-enfants ne sont pas à l’école, ne peuvent plus sortir ni rencontrer leurs copains… vous-mêmes ne pouvez plus accéder à vos activités favorites, bridge, belote, tennis, piscine…

Si vous avez des idées, des suggestions, des conseils pratiques n’hésitez pas à les partager, ici dans les commentaires.

D’où m’est venue cette idée ? D’un ami qui m’écrivait ce matin dans un message :

Nous voilà dans une situation inconnue ! au lieu d’être sur le terrain, nous sommes bêtement assis au salon à nous demander… qu’est-ce-qu’on peut faire ?

Mais heureusement, nous avons la faculté extraordinaire de nous adapter… je vis maintenant avec ma guitare du matin au soir. Ma femme me supporte assez facilement en enlevant son appareil auditif !

Je compte aussi faire du vélo tout seul comme indiqué par les directives et dans le cas où on se rencontrerait, on se fera un signe de loin.

Bureau presque vidé, ne reste plus que nettoyage et rangementSon exemple et son humour m’ont interpelé et après avoir hésité j’ai pris ce matin la décision de nettoyer et ranger mon bureau, une tâche que je remettais à plus tard… depuis plusieurs mois. Bien sûr je vais faire durer le plaisir, je ne ferai pas tout en une matinée, il me faudra certainement la moitié de la semaine… peut-être plus ! Ci-contre j’ai presque fini, le déménagement est pratiquement terminé.