La voiture de Martial est immobilisée au garage mais le taxi
qui le ramène est “terriblement sympathique et bavard“.
et optimiste !
- Qu’il y en a au moins pour six mois.
- Que les Drive qui ne fonctionnent pas, c’est fait exprès.
- Qu’on vivait au Paradis et qu’on va rien comprendre à l’enfer à venir.
Lisez l’article chez Martial Maurette Venelles, Journal de Campagne
6 réponses à “Un taxi sympathique et bavard”
Je relate le “fait”. Je n’invente pas. J’écoute les “bruits de la rue”, (le taxi, un très bon thermomètre sociétal), tout autant que les discours de Com’ politiciens… voire les sanglots désolés et médiatisés d’Agnès Buzin.
“L’ affaire Buzin” et ses “regrets-sanglots” est bien intrigante : une ministre qui déclare aujourd’hui que lorsqu’elle était en charge de la question de la santé nationale, il y a peine 1 mois, elle avait pris conscience de l’ampleur de la pandémie chinoise qui arrivait, et compris qu’il fallait anticiper sur cette épidémie virale qui allait nous submerger … mais qu’elle n’a rien pu faire !… Et accepte dans la foulée (ou choisit) de candidater aux municipales parisiennes.
Soit c’est de la désinformation, soit ça pose question sur le rôle et les moyens d’action d’un ministre.
Ca interroge aussi sur les dysfonctionnements du système, notamment sur l’absence criante des matériels les plus basiques pour se défendre contre une maladie respiratoire : masques et gels hydroalcooliques.
A l’inverse, sa consoeur Roselyne Bachelot, lors de l’épidémie du H1N1 de 2010, avait fait fabriquer quelques 50 Millions de vaccins… qui n’avaient servi à rien !
Pas simple d’être ministre !
A propos de Roselyne Bachelot, moi aussi, j’avais trouvé la note salée. Les critiques avaient alors fusé de toutes parts quand ces vaccins n’avaient plus eu d’utilité, il n’y avait, alors pas assez de noms d’oiseau pour qualifier la malchanceuse ministre. Cette malheureuse histoire, qui a vacciné un grand nombre de politiques, nous revient en pleine figure.
Une ministre, certes professeure de médecine, met en garde ses collègues d’un danger sanitaire imminent, mais en janvier, elle est bien la seule à le penser, beaucoup d’experts, nombre de ses confrères… pensaient le contraire et … quasiment la totalité d’entre nous aussi. Qu’ont fait nos politiques, échaudés (grâce à nous), par l’épisode H1N1,? Ils ont écouté le plus grand nombre, qui peut leur reprocher ?
Aujourd’hui, gardons nous des critiques boomerang, la vérité c’est qu’à l’heure actuelle personne n’est en mesure de prédire ce qui se passera dans un mois, 2 mois ou 1 an concernant ce virus. Contentons nous d’agir de façon à nous protéger et à préserver les autres, écoutons les conseils des médecins qui, certes, peuvent avoir raison aujourd’hui et être démentis demain, mais, qui en savent toujours plus que les profanes que nous sommes.
Merci Pénélope, il y a longtemps que nous ne vous avions pas vu ici.
C’est bien dit, c’est mieux que ce que je préparais en réponse.
Ces mésaventures sanitaires contemporaines confirment 2 choses :
– Les extrêmes sont toujours mal acceptés et critiqués,
et
– Malheur à celui (ou celle) par qui arrivera le scandale.
En cette période de crise, chacun y va de son analyse et de ses prévisions…
La difficulté consiste à faire le tri entre le vrai et le faux, le rationnel et l’absurde, le peut-être et le probable, etc !