Martial a transformé sa maison en lieu de balade virtuelle

8

Dernièrement, je vous ai partagé ma conversation avec un chauffeur de taxi. Aujourd’hui, ciel gris, froid glacial, moral en baisse, énergie à plat, je me suis rappelé que vous n’alliez jamais sur Facebook. Alors, j’ai choisi pour vous. On ressent du monde, vivant. Ça éduque. Ça manque beaucoup ce rappel des bases, dès qu’on monte à la pyramide.

Martial a choisi le Facebook de l’Élysée pour en scruter les commentaires, certains valent leur pesant de cacahuètes : « Personnellement j’ai jamais léché l’asphalte, donc je vois pas l’intérêt. » ou « Pour les soignants essayez de leur donner ce fameux masque Décathlon de plongée que beaucoup ont. Il protège tout le visage »

C’est vrai je ne vais jamais sur Facebook, enfin presque jamais. Et si parfois, sur la recommandation d’un ami je tente une percée je suis très souvent déçu, je veux dire carrément foutu à la porte, dégagez, y a rien à voir, vous n’êtes pas le bienvenu. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas connecté. Certaines pages sont plus ou moins lisibles malgré le gros pavé qui revient systématiquement demandant de se connecter ou de créer un compte, mais pas toutes, d’autres ne sont pas publiques…

9

C’est plus difficile pour Martial… le 9 ème jour on sent qu’il s’impatiente, il tourne en rond… je devrais dire en carré car il a modifié le plan de sa maison pour en faire un lieu de balade virtuelle… sa chambre c’est Venelles le Haut, l’escalier c’est la Resquillette, la cuisine le restaurant… et le grenier c’est St-Véran !

Venelles, Journal de Campagne Village de Venelles, 13770, Bouches-du-Rhône, en Provence, France, Monde