Après plusieurs semaines d’arrêt, les services réguliers de collecte de déchets reprennent le 11 mai.
Dès le 11 mai, sur tout le territoire du Pays d’Aix, la collecte des bacs jaunes réservés aux papiers et aux emballages, reprendra selon les fréquences et jours habituels, et toutes les déchetteries seront à nouveau accessibles, sans prise de rendez-vous préalable et selon leurs horaires habituels.
L’accueil des usagers dans les déchetteries devra toutefois s’effectuer dans des conditions sanitaires satisfaisantes et le nombre d’usagers présents simultanément sur les sites sera limité afin de respecter les gestes barrières. (venelles.fr)
6 réponses à “Collecte des déchets”
Pourquoi ne pas ouvrir la déchèterie à 8 h le matin cela éviterait cette grande file de voitures sur la Rn 96. et la laisser ouverte entre 12et 14? Afin de faciliter les dépôts verts et autres encombrants car pas mal de personnes en ont marre de faire la queue et dépose leur encombrant au bord des routes ou des chemins.
Effectivement, les déchets sauvages réapparaissent, sur les bords des routes, des parkings, et même des sentiers de balades.
Finalement, dès le 3.ème jour, on constate que le “Monde d’après” ressemble beaucoup au “Monde d’avant” du point de vue des déchets ! On nous avait pourtant dit “Hier” que : Le monde de “Demain” ne sera pas le même …
De toute évidence ça ne s’applique pas aux déchets sauvages.
Et d’ailleurs curieusement, alors que ce n’est plus la saison, nous venons de voir apparaître un vieux arbre de noël tout sec déposé aux conteneurs poubelles de notre quartier !!!!….
Quelle sont les sociétés ou organismes (statuts ?) qui s’occupent du ramassage des ordures ménagères, triées, déchetterie ? …Privées, …publiques, avec qui ont-elles contrats ? Pas de généralités, juste pour Venelles.
Enfin… Ah ils sont beaux les services publics à la française, Alors que les entreprises privées dans le domaine de la collecte et le traitement des déchets continuaient, malgré le confinement, à assumer leur tâche, qui, il faut le dire est primordiale pour la santé des habitants, les services publics, eux trouvaient de très bons prétextes pour se mettre en retrait, ! Il est bon de le répéter, alors que bon nombre d’activités commerciales ou autres, assumaient tant bien que vaille leurs services, les déchetteries (grande surface, très peu d’intervenants) ne présentent que de très très faibles possibilités de contagiosités !
Il convient toutefois d’observer que la collecte des ordures ménagères a bien été assurée, un grand Merci et Bravo aux éboueurs qui se sont acquittés de cette tâche !
Cher Daniel
Je ne sauraiS trop te remercier des informations que tu nous donne régulièrement
JP GARRO