Depuis l’ouverture de ce service de covoiturage, une excellente idée d’ailleurs, du moins si les lieux s’y prêtent, si le transport public est rare et/ou peu pratique… Je connais bien le Vexin d’où je viens et et la région semble convenir à un service de covoiturage sans réservation, des villages dispersés et un axe principal vers Cergy et Pontoise. Mais est-ce le cas pour Venelles ? Sauf erreur, j’ai vraiment l’impression que ce service est ignoré de nos concitoyens.
Covoit’ici annonce la reprise de ses activités de covoiturage sans réservation *
Nous avons plusieurs bonnes nouvelles pour vous.
– En premier lieu, nous vous confirmons la réouverture prochaine de nos lignes de covoiturage sans réservation. Plus que quelques semaines de patience… (dès le 2 juin)
– Ensuite, nous vous proposons un kit de prévention Covoit’ici complet à prix coûtant pour vous assurer des trajets en toute sécurité. De quoi garder le sourire derrière le masque !
– Enfin, soyez tranquille, nous appliquons les recommandations sanitaires officielles afin de garantir votre sérénité, que vous soyez conducteur ou passager.
2 réponses à “Covoit’ici”
Bonjour,
C’est vrai qu’un service organisé pour du covoiturage est une excellente idée car nous voyons encore trop de voitures avec seulement le conducteur (“autosolisme”), alors que de nombreuses personnes doivent se déplacer pour aller dans la même direction et à la même destination, et souvent à la même heure !
Les 2 mois de confinement ont permis de voir qu’avec moins de voitures sur les routes, les pollutions de l’air et sonore disparaissaient, les bouchons et embouteillages n’étaient qu’un souvenir désagréable du passé, et les déplacements redevenaient agréables, en particulier pour les piétons et les cyclistes.
Pour revenir au service venellois Coivoit’ici, il serait intéressant d’avoir des retours sur son utilisation à Venelles, les avis des utilisateurs et des chauffeurs, voir ce qui marche et ne marche pas, et en comprendre les raisons pour que ce service se développe.
A-t-on des retours sur le service Covoit’ici venellois ?
J’ai plusieurs fois essayé de savoir si les venellois utilisaient ce service de covoiturage.
Réponse du 2 janvier 2020 :
Merci pour votre message ! Je comprends vos interrogations. Les chiffres pour 2019 ne sont pas encore disponibles malheureusement (bien qu’ils soient plutôt faibles).
Concernant le service de bus, qu’entendez-vous par fréquemment ? Est-ce toutes les 30 minutes ? Toutes les heures ?
Pour le temps d’attente, vous êtes-vous déplacé à un arrêt de Venelles ? Ou était-ce une estimation depuis notre site web ? Il faut aussi prendre en compte qu’on est encore en période de vacances scolaires, ce qui signifie qu’il y a moins de conducteurs sur la route. En heure de pointe et en période scolaire, les passagers ont plus chances de partir au bout de 10 minutes d’attente.
Voici la dernière réponse reçue le 3 janvier 2020 :
Effectivement, le service de bus me parait plus fiable que notre service, vu qu’il y a minimum deux bus par heure en heure creuse et 3-4 bus en heure de pointe.
Je vous rejoins sur le fait que notre service serait plus pertinent sur d’autres axes. Cependant, nous dépendons des collectivités locales pour la mise en place de nos lignes de covoiturage. Nous avons une ligne relativement proche de Venelles par exemple, dans le parc naturel des lacs et gorges du Verdon, entre Régusse et Draguignan, là où les transports en commun ne répondent pas aux besoins des habitants.