Fermeture ZAPEF

La ZAPEF (Zones d’Accueil du Public en Forêt) de Venelles, plus précisément une partie seulement de cette zone, celle qui englobe les courts de tennis et le pas de tir à l’arc, est de nouveau fermée aux sportifs mais aussi aux nombreux promeneurs qui la pratiquent chaque jour.

Bine sûr il s’agit du risque incendie, les sols sont secs, la température est élevée et le vent fort, prévention et protection sont nécessaires. La carte d’accès aux massifs forestiers et espaces exposés dans les Bouches-du-Rhône est publiée chaque jour entre 17 et 18 heures sur le site de la préfecture. (http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/index.php)

Depuis 10 ou 15 ans qu’existe ce système la ZAPEF de Venelles a toujours été autorisée même lorsque les conditions étaient sévères et grands les risque d’incendie… pourquoi en est-il autrement cette année ?

Nous avons été prévenus très tardivement. Le site internet municipal n’en parle pas, pas de message d’alerte… seule la page Facebook (peu connue) mentionne l’interdiction pour le week-end mais rien pour aujourd’hui lundi. Qu’en sera-t-il pour les jours suivants ?