La Gendarmerie de Venelles, compétente sur les communes de Venelles et du Puy-Sainte-Réparade, a aujourd’hui la nécessité de s’agrandir. La Mairie de Venelles travaille en collaboration avec elle, sur le projet d’implantation d’un nouvel équipement. (site mairie)
Visio-conférence qui se tiendra mardi 13 octobre à 19h
Connectez-vous sur le lien : https://us02web.zoom.us/j/89798955706
5 réponses à “Une nouvelle gendarmerie”
Effectivement, je n’avais pas vu Faurys écrit verticalement en petit sur le premier plan !….
D’ailleurs ce plan, qui n’est curieusement pas localisé avec précision, semble donc faire référence à un croisement entre la route des Faurys et une route plus large.
Du coup ce croisement ressemble à celui avec la route de Couteron, à l’entrée dans Venelles côté Nord-Ouest, là où il y a des conteneurs poubelles et la route de Faurys qui part sur la droite, ici donc :
https://www.google.fr/maps/@43.6004942,5.4735817,3a,75y,124.42h,96.05t/data=!3m6!1e1!3m4!1sRgiTsKxGatD_oObq_barww!2e0!7i13312!8i6656
Effectivement, il y a quelques années, lors d’une réunion sur le Plu et les projets d’urbanisme, le maire avait parlé de cette zone boisée, celle qu’on voit l’autre côté du croisement, qui devait accueillir des constructions dans le champ derrière les arbres.
Ici, dans le champ au milieu de cette vue aérienne : https://www.google.fr/maps/@43.599869,5.4740574,194m/data=!3m1!1e3
En fait peu importe le lieu où sera installée cette nouvelle gendarmerie, et j’imagine que le choix a été fait en fonction de critères particuliers en lien avec le rôle et les missions de la gendarmerie (secteur géographique, accessibilité, surface nécessaire, etc).
Il est cependant curieux d’annoncer ce projet et donner des détails sur le site officiel de la mairie avec des plans à la fois précis et flous sans aucune autre information !!!
Heureusement que les outils technologiques modernes du Web nous permettent de mener une pré-enquête … comme le ferait de vrais gendarmes !… 😉
Sauf que nous n’avons pas percé le mystère.
Je confirme qu’il s’agit bien de ce carrefour car on vient de me dire qu’un courrier a été distribué dans les boites aux lettres des habitants de ce quartier pour annoncer le projet d’installation de la gendarmerie à cet endroit précis.
Bonjour,
Peut-être fais-je une mauvaise manip, mais quand je clique sur le lien du site de la mairie qui parle de ce projet de nouvelle gendarmerie, il y a une carte qui s’affiche et qui positionne cette nouvelle gendarmerie entre le parc des sports et le rue de Michelons, donc de l’autre côté de l’autoroute, qui plus est en pleine nature !!!…
Est-ce une erreur ou bien cette nouvelle gendarmerie sera bien installée à cet endroit au milieu des champs ???
Si vous faites référence à la carte Google Maps qui se trouve sous l’article, effectivement c’est dans une propriété privée, au milieu des champs.
La carte est-elle là pour préciser un emplacement ? ou bien accompagne-t-elle certains articles et n’aurait pas été mise à jour ?
L’image d’en-tête de l’article est étrange lui aussi. Si vous regardez bien, à gauche du rond représentant l’emplacement de la future caserne vous voyez écrit Faurys ?
Le mieux est de participer à la visioconférence mardi à 19h00, nous serons informés.