Annie Mouthier (Unis pour Venelles) explique pourquoi l’opposition ne peut pas voter ce compte rendu, tant sa participation a été réduite à peau de chagrin. De nombreuses questions politiques de fond ont été abordées, telles que la décentralisation, la démocratie participative, le travail le dimanche, les aides économiques… et qui n’apparaissent malheureusement pas dans ce petit compte rendu de 5h30 de conseil.
cr-cm-15102021-1cr-cm-15102021-2
cr-cm-15102021-3
5 réponses à “Conseil du 15 octobre 2020”
15 octobre 2020 ! Le compte-rendu de la mairie faisait déjà 15 pages.
Là, quelques mois après, une litanie de plaintes, certainement ressenties selon les points de vues.
Mais, il manque entre tous ces politiciens, “professionnels”, l’article de journalisme, indépendant, pointant deux ou trois évènements intéressants en ces réunions.
Ou bien, un “résumé” de l’escarmouche entre les deux compte-rendus, par le blogueur en chef.
Sinon, hors les militants des deux camps, qui ira lire les “sources”, puis faire un travail d’investigation pour en faire ressortir “des” vérités ?
@Martial
Je n’assiste pas aux conseils donc je ne peux en faire le compte rendu. Au début des années 2000 j’ai essayé…
Les CR de la mairie reprennent les délibérations et le décompte des votes, c’est tout… c’est rien !
Depuis des années, j’espère qu’à défaut d’une relation correcte des débats, l’opposition saura attirer notre attention sur les points intéressants, expliquer les raisons de leurs votes, même abrégés nous rapporter les discussions et les oppositions avec l’équipe majoritaire, etc.
Ne désespérons pas.
Je ne désespère pas. J’observe @Daniel. Quant au “blogueur en chef”, ce pourrait être aussi un “volontaire” venellois. Mais pas un communicant-militant en pub politicienne. Pour moi, l’Opposition (?) à Venelles, “…n’attire pas notre attention sur les points intéressants, n’explique pas les raisons, ne rapporte pas…”
D’accord avec Martial. Qui est volontaire ?
Il y a un “secteur” : développement durable et participation citoyenne, désormais à la mairie. Donc responsable de bureau et élu expert ! Puis des groupes de réflexions citoyennes œuvrant sur divers thèmes… Donc, plein de “rédacteurs” potentiels, non ?