Quelques photos reçues d’un venellois, prises au hasard d’une promenade. En haut du chemin des Faurys, sur le terrain de la future gendarmerie, quelques poubelles abandonnées dans le sous-bois… l’une d’entre elles est tombée (par accident ?) dans un puits ou une citerne.
Poubelles abandonnées
Archives
Catégories
Pays d'Aix
Politique locale
Venelles
- AAEV
- AMAP de Venelles
- AVEC & CIQ
- Aux sources de la Provence
- Avenir à tout crin
- C'est pour dire
- C@thoVenelles
- Comité des Fêtes
- Cours d'art contemporain
- FCPE
- L'art Moderne
- Les Amis de Berdine
- MJC de Venelles
- Mairie – Plan Prévention Risques
- Mairie de Venelles
- Martial Maurette
- PEEP VENELLES
- Régie des eaux de Venelles
11 réponses à “Poubelles abandonnées”
Ces poubelles étaient abandonnées là depuis des mois. Elles sont enlevées subitement en quelques jours après publication de ce sujet (avec photos à l’appui) sur le blog 13770.org !… Cette publication aurait-elle été l’élément déclencheur ? La mairie vient-elle consulter ce blog ?
C’est un exemple concret et positif du concept de “Smart-city” ? (smart-city = “rendre la ville plus adaptative et efficace à l’aide de nouvelles technologies qui s’appuient sur un écosystème d’objets et de services”).
Si tout pouvait fonctionner aussi bien !
(cf. la décharge sauvage rue de la Reille qui a aussi fait l’objet d’une publication sur le blog semble en revanche se fossiliser sur place).
Bizarre ce puits était “sécurisé”, quand je m’amusais en moto-cross ou trial dans les collines de Venelles… Et qu’il n’y avait pas de vidéo-surveillance, ni de voisins vigilants.
Quand Martial s’amusait en moto-cross… un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître…
Bof… l’âge c’est dans la tête. Et je continue la moto !
Mais il est vrai que cette urbanisation bétonnée sans âme et apportant de si nombreux ridicules délits ou dérèglements « societaux » me turlupine… Heureusement, il me reste des espaces de pensées pour observer et photographier mes contemporains.
Maintenant que les espaces naturels sont très réglementés, les jeunes jouent dans les rues bétonnées et sur les toits des immeubles !
Les poubelles abandonnées dans la nature ont été enlevées dernièrement, sans doute par les services techniques de la mairie car nous les avions contactés pour leur signaler ces conteneurs déposés dans la nature.
En revanche la poubelle au fond du puits doit encore y être.
A noter que ce vieux puits est intéressant car il semble indiquer qu’il y a beaucoup d’eau dans les sous sols de ce quartier, d’ailleurs des maisons voisines ont souvent leurs caves inondées !
(Noter aussi qu’il est très dangereux qu’un puits profond reste accessible facilement au bord de la route sans aucune protection ni panneau).
Je n’ai pas vérifié récemment, elles étaient encore là le 1er mars.
J’y suis passé il y a qq jours : les poubelles dans les buissons ont été enlevées (ou déplacées). Par qui ? (Peut être des riverains ?)
Je passerai jeter un coup d’oeil dans le puit pour vérifier si celle jetée au fond y est encore.
Je me demande d’où provenalent ces conteneurs jetés dans la nature. Ca ne passe pas inaperçu 4 conteneurs qui disparaissent !
De même 4 conteneurs renversés avec les ordures qui se déversent, et visibles au bord du chemin des Faurys pendant des mois, ça a forcément du être vus et signalé, surtout qu’ils étaient sur le bord du terrain où doit se construire la future gendarmerie, projet dont on a parlé dernièrement…
Bizarre bizarre ces énigmes de poubelles des Faurys !
Le conteneur poubelle dans le puits est toujours au fond du puits !
J’y suis passé ce matin, jeudi 18 mars.
Ce puits est vraiment très curieux : il y a carrément une grande pièce en dessous, comme un grand bassin profond et plein d’eau (avec de nombreux détritus !).
Quelqu’un connait-il l’histoire de ce vieux puits ?
Quelle drôle d’idée d’abandonnée des poubelles !
Elles sont tellement précieuses pour les riverains.
C’est la meilleure… les poubelles sautent toutes seules dans les puits maintenant… !