Comme chaque année, les AMIS de BERDINE seront présents et heureux de vous rencontrer. (Stand N° 6)
Samedi 28 Août 2021 de 10:00 à 16:30 – Parc des sports Maurice Daugé
————————-
ACCÈS SOUS RÉSERVE DU PASS SANITAIRE ET PORT DU MASQUE
POUR TOUTE PERSONNE MAJEURE
Cliquez sur l’image ci-dessous ↓ ↓ ↓ pour agrandir le plan
Forum des associations 2021 (venelles.fr)
4 réponses à “Forum des associations 2021”
Pass Sanitaire Obligatoire, entrée et sortie différenciées, masques généralisés. Peu de monde à 10 H, mais les hurlements des haut-parleurs de l’animateur sonore explosent les oreilles. Plusieurs associations ne sont pas présentes, dont celle pour laquelle je suis passé afin d’avoir mes derniers renseignements… ? ? ?
Par contre, le fait-divers du jour qui m’intrigue : l’obligation du “pass sanitaire” aurait été refusé par un vote de conseil d’administration d’une association venelloise (…néanmoins présente pour sa publicité au forum…!)
Je n’ose imaginer les conséquences, en termes de fermeture administrative, perte d’abonnements et nombre de villageois ne pouvant plus pratiquer leurs activités (de loisirs.) Voire autres “embrouilles” avec la mairie et autres subventionneurs.
Comment, à Venelles, peut-il y avoir ce démarrage haïssable de la campagne présidentielle ? Car je ne vois que cette “raison politicienne” pour que cinq personnes en obligent un millier, selon des croyances militantes extrêmes. Les fameux “contre ou anti-tout”.
Il y a eu aussi, la rumeur du stupide rappel du changement de nom de la MJC…
Bonjour,
Savez-vous à partir de quel âge le Pass Sanitaire sera demandé à l’entrée du forum
Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le site de la mairie de Venelles, mais à défaut d’une source officielle voici ce que dit Santé Magazine.
Pour qui le pass sanitaire est-il obligatoire ? À partir de quel âge ?
Le pass sanitaire concerne toutes les personnes de 18 ans et plus. Pour les adolescents de 12 à 17 ans, il s’appliquera à compter du 30 septembre 2021.
La présentation du pass sanitaire pour les 12-17 ans a été repoussée au 30 septembre, dans la mesure où cette tranche d’âge n’a accès à la vaccination que depuis le 15 juin, et est donc faiblement vaccinée. Pourquoi 12 ans ? L’âge retenu pour le pass sanitaire est “en cohérence avec l’âge recommandé pour effectuer les tests RT-PCR naso-pharyngés”, explique le gouvernement. “On s’est aligné sur cet âge pour le pass sanitaire pour une raison assez simple : avec les variants anglais et indien, le virus circule beaucoup parmi les enfants. Pour des lieux qui accueillent beaucoup d’enfants, on n’aurait pas pu les rouvrir si on n’avait pas imposé le pass sanitaire, mais il ne sera obligatoire qu’à partir de 12 ans”, expliquait Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, lors d’un entretien accordé à France Info le 7 juin. Un certificat de vaccination est remis après chaque injection aux plus de 12 ans : il peut être stocké dans l’application TousAntiCovid de l’enfant ou de l’un des parents, comme les résultats de tests antigéniques ou RT-PCR. “Il n’y aura pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires”, a assure Jean Castex, Premier ministre, invité du 13h de TF1, mercredi 21 juillet.
Peut être qu’un test antigénique sera accepté pour ceux qui n’ont pas encore le Pass Sanitaire validé.