
L’appel de 500 médecins de l’AP-HM dans “La Provence”
“Faites-nous confiance : vaccinez-vous !”
La Provence 2 janvier 2022
” Ces hospitalisations, ces morts, cette embolie du système de santé pourraient largement être évitées, clame depuis des mois la communauté médicale, partout dans le monde. “C’est simple : le vaccin n’empêche pas d’être malade ni de transmettre le Covid. Mais il évite les formes graves” redisent aujourd’hui 500 médecins de l’AP-HM, signataires d’une tribune (lire ci-dessous) qui appelle la population à ne plus écouter les désinformateurs et les peurs irrationnelles, et à leur faire confiance : “Quand vous êtes malades, quand vos enfants, vos parents ont besoin de nous, vous savez où nous trouver 24 h sur 24, chaque jour de l’année.
À notre tour, nous comptons sur vous.“
3 janvier 2022
DD | 751 vues
3 réponses à “Vaccinez-vous”
Ailleurs, pas loin, ça réunit les praticiens pour de réelles informations :
“Covid-19. Aix-en-Provence : Tenue d’une cellule de crise”
https://destimed.fr/Covid-19-Aix-en-Provence-Tenue-d-une-cellule-de-crise
Venelles, période Noël 2021, flambée sanitaire : 90 malades sur 100 sont dus à la Covid-19. Pas de chiffres locaux pour les hospitalisations puis “réas”, depuis le début de la pandémie. …Pourquoi cacher les vraies informations intéressantes ? Pourtant, ça “communique” énormément à Venelles !
C’est vrai qu’on a aucune information sur le niveau de contamination à Venelles. Pourtant, pour avoir été “cas-contact” par le biais d’un jeune écolier venellois et ami de mes enfants qui a été testé positif à la Covid, toute la famille a du faire un test.
En discutant avec l’infirmier qui a fait les prélèvements, il nous a été confirmé qu’il y a eu fin 2021, une explosion des tests positifs sur Venelles…. Mon témoignage fait un peu “témoignage de comptoir” mais vu qu’on a aucune information officielle, on écoute les témoignages d’où qu’ils viennent et on s’interroge, surtout comme le dit Mr Maurette, que la mairie de Venelles communique beaucoup sur bien d’autres sujets qui nous semblent moins importants.