Un billet d’humeur de Lucien-Alexandre Castronovo : « La crétinerie anti-vaccins va-t-elle cesser ? »
On aura tout entendu dire contre la vaccination, manipulations, mensonges, fadaises et élucubrations. Et les manifestants se privent eux-mêmes de leur liberté. Pire, ils mettent en péril leur propre santé et celle de leur entourage. Lorsqu’ils sont atteints, ce sont eux qui occupent les lits d’hôpitaux et alourdissent le travail des personnels médicaux. Personnellement, je suis vacciné et je peux aller partout. Voilà pourquoi je me réjouis de l’instauration du passe vaccinal. A chacun sa vie…
3 réponses à “La crétinerie va-t-elle cesser ?”
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, pourtant je suis vacciné. Non pas que je sois convaincu de l’efficacité du vaccin, je n’en sais rien, et encore moins de la sincérité des politiques et laboratoires qui tentent de nous en convaincre, mais dans le doute, et en ces circonstances, j’ai pris le risque de me faire injecter une substance médicamenteuse que certains spécialistes disent ne pas en être et que d’autres jurent qu’elle en est…
Laissons les illuminés de côtés et autres politiques et hommes d’affaires véreux, tels ceux que nous avons vu en début de crise nous faire des sketchs télévisés pour nous expliquer que les masques c’étaient du pipeau, puis que la chloroquine s’était d’un coup d’un seul mutée en substance vénéneuse après que des milliards d’êtres humains en aient bénéficié depuis des décennies, puis nous inonder de chiffres et pseudos études scientifiques rassurantes qui se sont avérées être officiellement encore une fois pipeautées par la corruption, etc, etc, etc. On aurait pas fait mieux pour injecter le doute et la prudence dans les cerveaux de nos concitoyens !
Bref, ce n’est pas le vaccin qui fait peur, ce sont les mensonges et discours brumeux pour nous convaincre que nous avons enfin découvert le Graal sanitaire, ou pas !
C’est cela qu’il faut comprendre et c’est sur cela qu’il faut d’abord agir pour que les citoyens retrouvent l’apaisement et se guérissent de cette pandémie de défiance envers leurs politiques et autres puissants qui essayent de les convaincre de toutes sortes de bêtises qui n’ont d’autres buts que de leur remplir les poches.
Certains pro-vaccins (sincères) disent d’ailleurs aussi que cette pandémie mondiale ne peut être jugulée que si le monde entier agit et bénéficie des remèdes, qu’il faut que la santé de l’enfant pauvre passe avant le brevet sur les vaccin du spéculateur riche. Si les pays pauvres n’ont pas le premier sou pour se faire vacciner ni se faire tester à coup de plusieurs dizaines d’euros ou de dollars le coton-tige nasal, la pandémie sera difficile à stopper et elle reviendra dans nos riches hôpitaux (qui ne sont plus si riches que ça, rentabilité oblige), disent-ils !
D’ailleurs, il est du vaccin comme des élections, ce n’est pas le remède qui va nous guérir de l’abstention, mais la confiance que nous allons retrouver dans le “soigneur” qui va nous expliquer pourquoi nous devons suivre ses prescriptions sanitaires… et politiques.
Ce n’est pas la population qui est la première malade de cette pandémie de défiance, ce sont les puissants et décideurs de notre société de consommation qui souffrent de cette addiction mortifère au tout argent, au tout commercialisable, même la santé.
J’avoue avoir bien du mal, aujourd’hui, pour dire d’où vient la « fake-news »
Pour être plus factuel, alors que les pics d’hospitalisations et de contaminés explosent, le centre de vaccination qui œuvrait à 800 injections, est à 400 ces derniers temps.
Les irréductibles restent sur leurs positions, clairement argumentées sur les “réseaux dits sociaux”…
Il se dit (en off”) que ça va fermer et que les médecins et pharmacies n’ont qu’à …”prendre le relais”.
Bonjour pour les rendez-vous et la logistique !
Impossible. Déjà le titre l’explique : La “crétinerie”… ça, ce fut et restera toujours. Ensuite les “antis”, idem, ça a toujours existé et ne disparaitra pas. Sinon, pour le sujet principal : la vaccination. Dès la première création du vaccin (14 mai 1796), des “antis” ont contesté et raconté n’importe quoi entre populisme inculte, surréalisme mystique et autres variations de croyances, sans savoirs.
Et pour divers sujets, c’est ainsi.
Le terrible problème du moment, c’est la récupération politique du système de santé (…la France y faisait bonne figure, avant.) notamment par les bords extrêmes, qui en “toutes libertés” et sans honte désormais, éructent leurs biles et leurs haines sous tous prétextes “contre”, leur seul argument.