Unis pour Venelles

Unis pour Venelles – Communiqué relatif au Conseil Municipal de 8 mars 2022

Les élus minoritaires ne siègeront pas au conseil municipal du 8 mars.

Les élus de l’opposition exercent tous une profession qui ne leur permet pas de bousculer systématiquement leur agenda à la dernière minute ; malgré leurs demandes répétées depuis 2 ans et contrairement à la pratique habituelle des autres communes, aucun calendrier prévisionnel n’est établi. Il serait aisé par exemple, de fixer définitivement un conseil municipal tous les premiers lundi de chaque mois.

Nous ne voulons pas penser que la majorité municipale agit ainsi pour contraindre la minorité municipale au silence ; nous ne pouvons que constater un manque consternant d’organisation, ce qui est d’autant plus surprenant pour une majorité municipale installée depuis 2015.

Force est de constater que malgré ces conditions difficiles, le travail pourtant réalisé par l’opposition municipale est méprisé ; aucune de ses propositions n’est retenue, aucun amendement n’est soumis à débat et encore moins au vote !!

Les élus minoritaires déplorent ces méthodes de travail qui constituent une obstruction au travail de l’opposition et privent les habitants de Venelles de partenaires efficaces, compétents et sérieux au service des citoyennes et citoyens de la commune.

Cette organisation et ces conditions les contraignent à être absents aujourd’hui, ce qu’ils ne peuvent que regretter.

Annie Mouthier – Jean-Yves Salvat – Marie-Claire Morin
Élus minoritaires

Conseil municipal 8 mars 2022