Les promesses d’Emmanuel Macron passées au crible. Lui Président suit la réalisation des promesses de campagne d’Emmanuel Macron, pour leur attribuer des verdicts.
Les promesses d’Emmanuel Macron passées au crible. Lui Président suit la réalisation des promesses de campagne d’Emmanuel Macron, pour leur attribuer des verdicts.
5 réponses à “Présidentielle 2022”
Réception de 3 professions de foi et bulletins de vote au domicile: 1 correcte, 1 avec 3 bulletins du même candidat, 1 avec tous les bulletins en double ! Le laxisme a envahi notre fonctionnement général et cette légère bévue insignifiante en rapport du reste me donne l’occasion de l’écrire. J’avoue ne plus pouvoir évaluer jusqu’ou on va creuser pour enterrer notre (encore un peu) si beau pays, qu’est la France ! ……
Si l’écologie consiste à faire comme les Allemands : des éoliennes dont le facteur de charge est à peine d’un quart, et du solaire avec un facteur de charge de moins d’un septième (en moyenne, une production équivalent à un jour par semaine), avec la nécessité de compléter avec du gaz russe importé par le chancelier Schröder, nous serions aujourd’hui dans de beaux draps (verts ? ). “Lieber rot als tot !” selon le slogan suggéré par la Stasi.
Bonjour Mr Michaille,
je pense que vous faites une erreur dans votre analyse qui mélange la géopolitique et les enjeux humanitaires.
Les conséquences de la géopolitique se voient aujourd’hui avec la guerre en Ukraine qui montre à quel point les centrales nucléaires, pourtant à des milliers de km de chez nous, nous foutent la trouille dès qu’un fou furieux les bombarde…
Entre les déchets nucléaires qu’on enterre pour les cacher et qui reviendront inévitablement à la surface et à la figure de nos enfants, les risques naturels récurrents dus au changement climatique, et maintenant les conflits armés qui montrent à quel point une centrale nucléaire est une cible militaire et donc un nouveau danger pour l’humanité, il est grand temps de faire preuve de prudence et de bon sens et se dire qu’on peut commencer à réfléchir aux énergies alternatives inoffensives, et cela sans être un écologiste militant.
Si nous avions mis dans la Recherche et le Développement des énergies renouvelables autant d’argent que ce qui est englouti dans le nucléaire, nous aurions probablement trouvé des solutions alternatives et moins effrayantes pour notre avenir à tous, à vous, à moi, à nos enfants.
Comme on le dit souvent, “En politique, les promesses n’engagent que ceux qui les croient” !
Faire des promesses est donc un exercice risqué et périlleux car on ne peut pas savoir comment va évoluer le pays durant le mandat, qui plus est la mondialisation rend les promesses encore plus aléatoires.
Ceci dit, en 2017, au regard du nombre d’affaires de corruption et de délits d’initiés dans le monde politique, la promesse du candidat Marcon qui me semblait la plus importante, et qui était somme toute relativement simple à mettre en oeuvre, était : «d’avoir un gouvernement irréprochable» …
Une fois président, Mr Macron s’est engagé «à moraliser la vie publique», et «souhaité introduire un temps de vérification», à la fois sur la «situation fiscale» et sur les possibles «conflits d’intérêt» des personnalités pressenties, selon un communiqué de l’Élysée.
Du point de vue de “l’irréprochabilité” de ce gouvernement, vu le nombre de membres du gouvernement impliqués dans des affaires douteuses, il semble que cette promesse n’ait pas été vraiment tenue :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/12/les-affaires-qui-ebranlent-la-republique-exemplaire-version-macron_5488814_4355770.html
Cet article résumant les affaires qui ont émaillé le “Gouvernement Irréprochable” du Président Macron est édifiant. De plus l’article date de 2019 et depuis sa parution bien d’autres affaires ont encore fait la une des médias.
A l’époque où nous avions un ancien Président de la République et 2 ministres de la justice mis en examen, un ancien ministre de l’intérieur mis en prison, plusieurs autres ministres et hauts conseillers du gouvernement impliqués dans affaires en cours de corruption, de délits d’initiés et autres soupçons de fraude, il serait bon enfin de mettre la lumière sur ces dérives politiques. Comment voulez-vous que les électeurs français aient confiance en leurs personnages politiques ?
C’est un autre sujet mais cela n’est pas de bonne augure pour motiver les électeurs français à aller voter. Nous verrons le taux d’abstention aux prochaines élections de mai 2022.
Je suis d’ailleurs très très surpris qu’aucun des candidats actuels à la Présidence de la République n’ait encore évoqué le fléau de la corruption et des comportements délictueux ou douteux impliquant nombre de nos hauts personnages politiques !