Suite… et FIN ??? Connexion rétablie le 21 avril vers 22h00 après bien des difficultés. Ouf ! Pour résumer très rapidement coupure sauvage d’un client SFR pour connecter un client Orange. Pendant 1 mois environ les techniciens SFR se sont succédé, 7 ou 8 au moins, sans aucun résultat. Changement de fournisseur d’accès, SOSH (Orange) en remplacement de SFR. Premier essai sans succès, réussite à la deuxième tentative grâce à un technicien particulièrement motivé et compétent qui a fait ce que ses prédécesseurs n’avaient même pas envisagé, il a tiré environ 50 mètres de fibre pour rejoindre une connexion disponible. Il a toute notre reconnaissance.
Mise à jour Sosh : Rendez-vous jeudi 21 avril… Ouf !.
Fibre : Pratiques malhonnêtes → Suite mais pas certain que ce soit la fin…
Après plus d’un mois sans connexion internet mon fils s’est rendu compte que SFR ne serait pas en mesure de rétablir la connexion dans un délai raisonnable. Il s’est rendu à l’évidence et a suivi le conseil d’un des techniciens qui, alors qu’il manifestait son mécontentement lors d’une intervention lui avait dit, qu’il n’avait qu’à s’abonner chez Orange ou Sosh plutôt que chez SFR. C’est fait. Hier mardi il avait rendez-vous avec le technicien Orange… Comme c’était prévisible, malgré sa bonne volonté celui-ci n’a pu effectuer le raccordement. Il y avait bien une fibre disponible mais elle n’aboutissait nulle part. Le technicien est reparti. Toujours pas de connexion… mais un message d’espoir ↓↓↓↓↓
Sosh : Pour des raisons techniques, l’installation de votre ligne Fibre n’a malheureusement pas pu etre réalisée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum.
- Mieux comprendre les problèmes liés à l’installation de la fibre
- Dans la fibre, c’est la jungle, voire la guerre. D’un côté, il y a les opérateurs d’infrastructure qui déploient le réseau, de l’autre les FAI et leurs clients. Au milieu, les points de mutualisation, les techniciens, l’Arcep… Bienvenue dans ce qui pourrait être un remake du film Le Bon, la Brute et le Truand.
- Une certification et moins de sous-traitance pour réduire les difficultés en matière de fibre optique
- « Utilisateurs débranchés au profit d’un nouvel abonné, dégradation des armoires de rue, déconnexions temporaires, difficultés de raccordement, ou encore installations sous-dimensionnées par rapport à la démographie locale… les griefs à l’égard des opérateurs et des fournisseurs sont nombreux. »
- Des armoires bien rangées
5 réponses à “Fibre… suite de l’histoire”
Recherches Gogol : “fibre optique dysfonctionnements recours”
https://www.google.com/search?channel=nrow5&client=firefox-b-d&q=fibre+optique+dysfonctionnements+recours
Alerter l’Arcep, mode d’emploi
Ce n’est pas un venellois salarié de CIRCET qui s’occupe des problèmes de la fibre à Venelles ?
À quel titre ? Vous pouvez me le présenter ? Amicalement Daniel
Je pense que l’ adjoint, élu local “expert”, et l’équipe des services techniques de Venelles, sont (sinon, devraient être…) parfaitement “au courant” et pourraient (ou devraient) solutionner “en urgence” cet énième raté de travaux, sans vous renvoyer vers des formulaires (ou mieux humanoïdes) décisionnaires, administratifs actuellement anonymes et ubuesques.