Le chantier concernera la partie entre le giratoire des Anciens Combattants et la rue Eugène Bertrand. Il inclue le redimensionnement du réseau pluvial, la réhabilitation des réseaux d’eaux usées et d’eau potable, l’enfouissement des lignes aériennes et la rénovation de l’éclairage public. L’objectif est également de sécuriser les circulations sur cette voie.
Une réunion publique est proposée aux riverains afin d’échanger autour du projet de réaménagement de la rue de la Reille. Deux scénarios seront présentés aux habitants.
Réunion publique pour la rue de la Reille – Salle des Fêtes, jeudi 7 juillet 18h00
6 réponses à “Réaménagement rue de la Reille”
Bonjour depuis juillet aucun commentaire n apparaît sur le site de Venelles lorsque j ouvre les commentaires. Est ce normal?
C’était l’été, les vacances, le site est endormi et le peu de visiteurs ne laissent pas de commentaires.
Pour ce qui est du réaménagement de la rue de la Reille, si vous n’avez pas assisté à la réunion vidéo il vous faudra attendre le compte-rendu…
Amicalement
DD
Bonjour,
La réunion publique concernant l’aménagement de la rue de la Reille a-t-elle eu lieu ? Et si oui, où peut-on trouver un compte-rendu de cette réunion ?
Il y a bien 5 ou 6 ans, la municipalité avait déjà annoncé ces travaux avec plusieurs options d’aménagements : mise en sens unique de la rue pour permettre des trottoirs aux largeurs normalisées, la garder à double sens mais trouver le moyen de créer des trottoirs de chaque côté ou d’un seul côté, etc. Compte-tenu de la dangerosité de cette rue qui est un axe important pour les piétons qui se rendent dans le centre de Venelles ou tout simplement les enfants écoliers , collégiens et étudiants qui rejoignent les arrêts de bus, il était urgent de faire quelque chose avant qu’un piéton se fasse accrocher par un des nombreux véhicules empruntant cette rue (voitures, bus, camions). (Google Maps – Carrefour rue de la Reille/chemin de Fontcuberte)
Je me souviens que lors de cette réunion avaient aussi été évoqués les sujets suivants :
– Restructuration du croisement avec la rue de Fontcuberte,
– Réaménagement de la rue de Fontcuberte avec un ambitieux projet de faire une connexion (passerelle) avec la route de Pertuis pour désengorger celle-ci aux heures de pointe, (les véhicules déviés rejoignant alors le rond-point des anciens combattant puis la route de Couteron pour accéder à la route de Sain-t-Canadet)
– Construction d’un ensemble de logements collectifs en contre-bas de la rue de la Reille, à l’endroit où il y a cette fameuse “décharge sauvage” dénoncée par certains depuis plusieurs années.
Ces projets avaient provoqué un débat houleux, en particulier par les habitants du lotissement des Figueirasses situé sous la rue de la Reille, car ils craignaient se retrouver encerclés par plusieurs voies de circulation générant un trafic routier important, et également par l’annonce de la construction de ces logements collectifs au dessus de leurs têtes, le lotissement se trouvant en contre-bas de la route et de la zone à urbaniser.
Il semble que tous ces projets et toutes ces questions ont été mises de côté et ressortent chaque année… tel un “marronnier” !
Bref, un compte-rendu de cette réunion serait intéressant. De même, on devrait pouvoir retrouver le compte-rendu de la première présentation de ce(s) gros projet(s) qui avait eu lieu il y a quelques années afin de voir comment cela à évolué.
Cordialement
Réaménagement de la rue de la Reille : le réaménagement de cette rue prévoit-il le nettoyage du vallon juste en dessous, là où il y a toujours cette décharge visible quelques dizaines de mètres plus bas ?
Pour information : quand les bâtiments de l’élevage de poulets qui se trouvaient à la place de cette décharge ont été détruits à coup de tractopelle, nous étions à côté et nous avons été enveloppé par un épais nuage de poussière. J’ose espérer que cette poussière venant de la destruction de ces anciens bâtiments ne contenait pas d’amiante !
On nous a dit que la toiture de ces bâtiments étaient faite de plaques de fibrociment !!! nous avons donc quelques raisons de nous inquiéter.
Nous poserons la question à l’occasion de cette réunion.
A priori oui car des logements collectifs étaient prévus d’être construits sur cette zone
Un venellois me demande ce que sera le projet ? Pistes cyclables ? Piétons ? Limitation de vitesse ?
Effectivement publier le projet avant la réunion, afin que les participants (seulement les riverains ?) puissent l’étudier et y réfléchir, serait une excellente idée,.