Pour la réouverture immédiate de la halte ferroviaire de Venelles

Un projet de halte ferroviaire

Pour la réouverture de la gare de Venelles, soutenue par le Carrefour Citoyen, lancée lors du forum des associations le 10 septembre, près de 100 personnes ont signé la pétition lors de leur passage sur notre stand.

Ceux et celles qui voudraient s’y associer peuvent en informer le Carrefour Citoyen, qui prépare un café citoyen sur le sujet.

PÉTITION CITOYENNE

POUR LA RÉOUVERTURE IMMÉDIATE DE LA HALTE FERROVIAIRE DE VENELLES

Actuellement, deux lignes de train passent à Venelles, soit 8 allers-retours par jour : Marseille->Aix-> Meyrargues->Briançon et Marseille->Aix->Meyrargues->Pertuis.

La saturation de l’autoroute, matin et soir, entre Venelles et Aix produit une pollution sonore et climatique qui a des conséquences dramatiques sur notre environnement, notre mobilité et notre qualité de vie.

Habitants(es) de Venelles et des environs, nous demandons la réouverture immédiate de la halte ferroviaire de Venelles pour un service public de desserte des villes et des hameaux au nord d’Aix-en-Provence.

Nous soutenons toutes les démarches qui vont dans ce sens.