Bonjour à toutes et tous,
Vous avez exprimé votre intérêt et votre engagement pour l’ouverture de la halte ferroviaire de Venelles, en signant notre pétition et/ou en participant à la soirée-débat du 30 novembre dernier.
Pour renforcer notre action auprès des décideurs politiques et techniques, nous avons demandé aux experts ferroviaires de NOSTERPACA de réaliser une étude de faisabilité, au coût militant de 5000€.
Nous avons besoin de votre aide afin de rassembler cette somme. Par l’intermédiaire de France Nature Environnement Bouches du Rhône (FNE13) nous lançons un appel aux dons (défiscalisables).
L’étude sera terminée courant janvier. Nous vous en communiquerons les conclusions et nous organiserons une rencontre pour échanger sur la suite de notre action.
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année auprès de vos familles et de vos ami(e)s.
Bien cordialement
Michel Bianco & Jean-Louis Vayssière
Co-présidents du Carrefour Citoyen
2 réponses à “Faire bouger les lignes (suite)”
Jérémy Bacchi exige la réouverture immédiate de la halte ferroviaire de Venelles
Le sénateur communiste des Bouches-du-Rhône Jérémy Bacchi déplore la fermeture de la halte ferroviaire de Venelles depuis 40 ans, alors même qu’elle est traversée chaque jour par les lignes de TER Marseille-Briançon et Marseille-Pertuis et que l’autoroute A51 reliant Venelles à Aix-en-Provence est saturée, causant pollution sonore et environnementale.
Venelles veut se replacer sur la carte des trains régionaux (MarsActu)