Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Internet et souvent c’est avec inquiétude que nous nous connectons à notre banque ou à un site de vente en ligne par crainte des arnaques de plus en plus fréquentes. Ci-après deux exemples concernant des pratiques surprenantes avec des sites officiels, les impôts, la police et la gendarmerie. Bonne lecture, ne faites pas de mauvais rêves.
Piratage : pourquoi un pirate s’intéresse à votre accès web de contribuable ?
Vous êtes un contribuable et vous avez accès aux sites web de l’administration fiscale. Vous avez déjà dû recevoir un courriel piégé au nom du fisc vous incitant à fournir vos accès. ZATAZ va vous expliquer comment les pirates peuvent voler de l’argent à l’État en passant par votre espace personnel. Effarant !
3 réponses à “Votre accès web de contribuable”
Oui, mais aussi…
“Il ressemble à un site officiel de vente d’éclairages par l’internet. Il vous promet mille lustres et appliques. Attention, piège !”
” Il ressemble à un e-mail officiel de la Poste, la Banque, des Impôts, de la CAF, …/… Il vous promet X.. et la lune. Attention, piège !”
L’arnaque à la vignette Critair prend un bouffée d’oxygéne en ce début d’année
J’ai un peu du mal à comprendre comment cela est possible !
Déjà, ouvrir un compte en banque comme ça juste avec les infos personnelles d’une tierce personne me parait impossible. Même si je le voulais, je ne pourrais pas ouvrir un compte à la place de mes proches don je connais tout.
Comment es pirates peuvent-ils ouvrir des comptes bancaires sans avoir d’informations officielles avec justificatifs.
J’ai déménagé dernièrement, et rien que pour faire le transfert de mes comptes bancaires à ma nouvelle adresse a été une usine à gaz malgré mes papiers d’identité officiels, justificatifs de domicile, etc, etc
Ceci dit, c’est vrai que l’administration française est réputée pour son fonctionnement souvent absurde voire kafkaïen !